Probléme language C

Résolu/Fermé
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 28 nov. 2009 à 18:16
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 28 nov. 2009 à 21:10
Salut a Tous

Voila je début le C et j'ai acheté le livre suivant : Apprenez rapidement et simplement les bases du langage C

Le 1er programme a coder et le suivant :




#include <stdio.h>

int main()
{
printf("Hello, World !\n");
return 0;
}



Voila y a t-il des erreur moi je n'en vois pas j'ai recopié tel quel le livre mais lorsque j'éxécute le programme sa m'ouvre une fenêtre MS-DOS et sa la referme d'un seul coup
On a juste le temps de l'apercevoir
alors que normalement elle devrait s'afficher et on devrait pouvoir taper le mot hello et ensuite la phrase Hello, World ! devrait s'afficher a l'écran
Voila j'espère avoir été clair
Merci de vos réponses
++

                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

3 réponses

Salut,
pour que la console ne se ferme pas, il faut que tu rajoute une commande avant ton return
ajoute juste :

char i;
scanf(&i);
0
<quote>char i;
scanf(&i);</quote>

ca pourrait marcher si tu avais à la rigueure
scanf("%c",&i);


mais c'est une façon de procédé assez ... primaire :(

sinon tu à la solution :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h> //bibliothèque standard permettant de faire fonctionner le code suivant

int main()
{
printf("Hello, World !\n");
system("pause"); /*commande qui à l'exécution feras une pause à ton programme et  attendra que tu appuis sur "entrer" pour continuer.*/
return 0;
} 


voilà :)
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
28 nov. 2009 à 21:10
Re

Ok Merci a vous 2 pour cet aide !!

A Bientôt        
                                     ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0