Prise cpl

Fermé
vmhlu59 - 28 nov. 2009 à 17:59
 vmhlu59 - 29 nov. 2009 à 03:08
Bonjour,
ayant une configuration particuliere dans la maison, je souhaite etre renseigné sur les prise cpl
tout d'abord ma config
dans ma salle a manger/salon
j'ai mon modem plus loin a 7 metre environ j'ais la télé ou je souhaite brancher: la xbox 360(ou je joue en ligne ) disque dur multimédia le décodeur tv(bouygues)je sais qu'un switch s'impose pour bracnchez ces 3 apareils sur la cpl.plus loin encore a 5metres environ de ma télé mon pc bureau
a l'étage un pc bureau

voila.il ma était conseillé des CPL LEA NetSocket200+ il m'en faut 4 d'ou le besoin de renseignements vu l'investissement.
pour les pc une seul prise murale.

pour la xbox 360 aurais-je toujours un bon débit ?
est-il vrai que je peut transferer mes dossiers ( video,musiques etc ...)de mon pc a mon disque dur multimedia via le cpl ?
merci pour le temps passé a me repondre
cordialement

1 réponse

jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
28 nov. 2009 à 18:47
salut

moi je verrai les choses autrement à la place

je fais un déport de ma prise téléphonique vers ma télé , je branche mes differents equipements sur mon modem routeur avec un switch si tu es court en connectique .

ensuite je prends un cpl 85 pour relier mon pc de bureau ....

tu peux streamer sans aucun probleme avec des cpl ( je le fais entre mon pc et ma freebox hd sans probleme )

qu'en penses tu ?

l'avantage de ce systeme est de te faire econnomiser 4 cpl 200 mbs , tu n'as plus qu'a acheter un pack cpl 85 mbts

ta xbox sera relié en filaire donc connection au top ( j'ai testé en wifi sur la ps3 c'est pas terrible chez moi )

Cdlt , jérôme
0
salut jerome
tout d'abord merci pour ton attention et le temps consacré a mon probleme
malheuresement je suis locataire et donc pas possible de fait un déport de ma prise en la passant dans les murs (saigné)et esthétiquement j'ais une baie vitrée ou je ne passé le fil dans un des cache proposé en commerce.
donc le fil serais visible se que j'essaye d'éviter.
sache que ton idée est ingénieuse
merci
0