Infectée ou pas
loulou27220
Messages postés
38
Statut
Membre
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières, car j'ai un soucis avec mes deux ordinateurs, voici le première windows xp pro pack 3, mozilla fiferox hier on a débité sur mon compte paypal deux montant que je n'ai pas effectué de 49.99 euros chacune sur un site ION et sur la facture aucune désignation du produit, etc... mais je pense que ma carte a été interceptée la semaine dernière lors d'un achat sur internet et je voudrais savoir si mon pc est infecté. J'ai kaspersky internet sécurity la dernière version et malwarebytes anti-malware et ils n'ont rien trouvé merci de votre aide car je suis nul en informatique. Et je vous savoir comment faire un rapport etc... merci de votre aide
J'aurai besoin de vos lumières, car j'ai un soucis avec mes deux ordinateurs, voici le première windows xp pro pack 3, mozilla fiferox hier on a débité sur mon compte paypal deux montant que je n'ai pas effectué de 49.99 euros chacune sur un site ION et sur la facture aucune désignation du produit, etc... mais je pense que ma carte a été interceptée la semaine dernière lors d'un achat sur internet et je voudrais savoir si mon pc est infecté. J'ai kaspersky internet sécurity la dernière version et malwarebytes anti-malware et ils n'ont rien trouvé merci de votre aide car je suis nul en informatique. Et je vous savoir comment faire un rapport etc... merci de votre aide
5 réponses
Bonjour,
Surtout bloques tout de suite ton compte chez Paypal, ou modifies en tout cas ton pseudo d'accès. Ils ne pourront plus y accéder. Le vol de données personnelles ou de comptes est très à la mode ces temps-ci. Lorsque tu achètes sur Internet, vérifies toujours que le site est bien sécurisé.
aloes
Surtout bloques tout de suite ton compte chez Paypal, ou modifies en tout cas ton pseudo d'accès. Ils ne pourront plus y accéder. Le vol de données personnelles ou de comptes est très à la mode ces temps-ci. Lorsque tu achètes sur Internet, vérifies toujours que le site est bien sécurisé.
aloes
bonjour, perso tous mes achat sur le net je les fais avec une carte virtuel , je demande un numéro sur le service de ma banque ce numéro n'ai valable qu'une seul fois pour un montant définit " qui correspond à la commande et tout les frais " je pense qu'il est totalement inconsient de faire des achat en ligne avec sa carte bancaire !!
si tu crains avoir une infection postes un RSIT pour voir cela !!
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
Tutoriel pour t'aider
si le rapport ne passe pas sur le forum à cause de sa longeur envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,
fais parcourir recherche le rapport
puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus
et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "
un lien bleu de cette forme va apparaitre :
renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
si tu crains avoir une infection postes un RSIT pour voir cela !!
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
Tutoriel pour t'aider
si le rapport ne passe pas sur le forum à cause de sa longeur envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,
fais parcourir recherche le rapport
puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus
et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "
un lien bleu de cette forme va apparaitre :
Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
bonsoir, je vais essayer de vous envoyer un rapporthttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijFf3LvDr.txt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'aimerais bien le log.txt tu vas dans ton disque dur et tu postes le rapport comme tu as fait pour celui de info.txt C:\rsit\log.txt il nous en montrera plus !!
mais déjà la vu ce que nous montre le info.txt tu peux faire ad-remover option L
1) posyes le log.txt Merci
2) passes ad-remover option L
• Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :
https://www.androidworld.fr/
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
• Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
• Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
• Au menu principal choisis l'option "L" et tape sur [entrée] .
• Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
mais déjà la vu ce que nous montre le info.txt tu peux faire ad-remover option L
1) posyes le log.txt Merci
2) passes ad-remover option L
• Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :
https://www.androidworld.fr/
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
• Double clique sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .
• Double-clique sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
• Au menu principal choisis l'option "L" et tape sur [entrée] .
• Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-clean.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.