Aide PHP

Fermé
benjamin46 - 28 nov. 2009 à 13:31
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 29 nov. 2009 à 18:04
Bonjour,

J'ai un code php qui affiche un message si l'action a bien été exécuté avec la fonction print. Seulement, le message affiché est en noir alors que la couleur de mon site est une couleur personnalisée. J'aimerais donc que le message s'affiche de la même couleur que le reste de mon site. J'ai essayé avec la basile font par exemple, mais cela ne marche pas. Merci de m'aider. Voici le code :

<?php
if( $sErr ) print "blablablablabla erreur blablabla";;;

else: //!$isHideForm
print( "<br><center>blablablablabla le message ici blablabla<br></center>" );
endif; //!$isHideForm
?>
A voir également:

20 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
28 nov. 2009 à 16:05
bonjour,

comment ce srcipt fait-il la liaison avec les couleurs définies pour votre site ?
0
Justement, c'est ce que je cherche à faire. Cette page est liée avec du css en début de cette même page. Le reste de la page (textes affichés) est donc affichée avec la couleur que je souhaite mais malheureusement ce texte la qui s'affiche lorsque l'action a bien été exécutée est en noir. Si j'inclus la basile <font> ou du css dans une basile <p> par exemple, alors la page php ne s'affiche plus (j'ai une page blanche).
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
28 nov. 2009 à 16:39
j'ai bien compris mais je répète ma question comment faites vous le lien avec le CSS ?
cela n'est pas visible dans le script donné alors comment vous aider ?

il faut au moins
<link rel="stylesheet" HREF="css/style.css" TYPE="text/css">
si le fichier CSS s'appelle ainis et est dans dossier CSS -ici pour exemple

et l faut aussi un div ou span avec id ou class en focntion des déclarations dans le CSS
0
Dans mon code PHP, je mets un bout de code CSS pour différentes class. Cela fonctionne très bien. Pour modifier la couleur du texte ci-dessus, j'ai ajouté une autre class appelée par exemple p.test (ou .test) avec le code CSS qui va avec puis j'ai mis ce-ci dans le code (introduction de la basile p) :

<?php
if( $sErr ) print "blablablablabla erreur blablabla";;;

print( "<p class="test"><br><center>blablablablabla le message ici blablabla<br></center></p>" );
endif; //!$isHideForm
?>

Mais lorsque je fais cela, la page ne s'affiche plus (j'ai seulement une page blanche). Ou est le probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
28 nov. 2009 à 17:11
Salut!
Je te conseille de créer un div et dans ce div tu mettra la couleur de ta police,ensuite tu met ton code php dans ce div pour affichage.As tu compris ou que j'explique encore?
0
Du genre :

<div>
tout le code php ici
</div>

(Biensur, c'est extremement simplifie)
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
28 nov. 2009 à 17:41
oui
0
J'ai testé mais malheureusement ca ne marche pas. J'explique ma démarche : au début de mon script, juste après les basiles HTML j'ai le script CSS pour définir couleur, mise en forme etc. integré. Puis j'ai les différents scripts PHP. Je mets donc dans le script CSS une class .confirmation (j'ai aussi testé avec confirmation) puis je mets :

<div id="confirmation">
LE CODE PHP
</div>

Le formulaire s'affiche bien, seulement le message est toujours en noir, rien n'y fait ! Si on ne peut vraiment pas modifier la couleur d'un texte dans la commande print en PHP, y a-t-il une alternative pour résoudre mon problème ?
0
28 nov. 2009 à 20:43
Tu as mis ceci dans ton css?
#confirmation {
color:blue ;
}

Le blue c'est un exemple,tu met le code de la couleur que tu veux!
0
29 nov. 2009 à 09:59
bonjour,
pourquoi ne pas vouloir mettre le code CSS.
on veut bien croire ce qui est écrit mais .....
c'est trés dur d'aider les gens en aveugle !
0
Voila ce que j'ai mis :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type='text/css'>
.form_field {
font-size : 11px;
font-family : Arial, Helvetica, sans-serif;
color : #525757;
font-weight : bold;
text-align:left;
}

</style>
</head>
<div id="confirmation">

<?php
if( $sErr ) print "<script language='javascript' type='text/javascript'>location.href='#error';</script>";;;

print( "<br><center>BLABLABLA message BLABLABLA<br></center>" );
endif; //!$isHideForm
?>
</div>
</body>
</html>
0
Juste ce n'est pas .form_field mais .confirmation (ou confirmation) pour la class CSS.
0
29 nov. 2009 à 16:55
dans style il y a form_field

dans le code il y a id confirmation

alosr comment ce code peut-il faire la liaison . la même chose dnas les deux serait beaucoup mieux.

0
Oui c'est ce que j'ai mis dans mon code (quand j'ai posté le code, j'ai oublié de faire la modification mais je l'ai specifié juste après mais vous etiez en train d'ecrire votre message).
0
29 nov. 2009 à 17:02
est-ce que maintenant ça fonctionne ?
0
En fait, dans mon code j'ai bien mis confirmation et dans le div aussi. Seulement quand j'ai posté ici j'ai oublié de faire la modification car je n'ai pris qu'une partie du code CSS. Bref non ca ne marche toujours pas :s
0
29 nov. 2009 à 17:07
bon alors je copie le code chez moi et je teste
0
29 nov. 2009 à 17:14
j'ai changé quelques trucs pour meiux voir.
voilà ce code focntionne chez moi

<head>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type='text/css'>
#confirmation {
font-size : 30px;
font-family : Arial, Helvetica, sans-serif;
/*font : #525757; */
color : #FF0000;
font-weight : bold;
text-align:left;
}

</style>
</head>
<div id="confirmation">

<?php
$sErr=false;
if( $sErr ) print "<script language='javascript' type='text/javascript'>location.href='#error';</script>";

else print( "<br><center>BLABLABLA message BLABLABLA<br></center>" );
?>
</div>
</body>
</html>
0
J'ai testé mais ca ne marche pas. Je ne vois pas ou est le problème.
0
29 nov. 2009 à 18:04
cela fonctionne chez moi
cela ecrit en rouge.
vous avez sans doute intégré ça dans un code plus complexe
avez vous noté

en css # -> id
et . -> class

reste à savoir ce qui ne focntionne pas ?
0