Lire un cd gravé sur lecteur DVD

Kyuusei -  
 titay6 -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai gravé à l'aide de Windows Media Player diverses vidéos (certaines trouvées sur le net) sur un CD vierge. Le problème, c'est lorsque je veux lire ce CD sur mon lecteur DVD(intégré à ma TV), je peux lire que certaines vidéos. (il y en a 5 sur le CD, je peux en lire que 2 sur les 5) Et pourtant, elles sont toutes au même type de fichier (.avi)

Comment faire pour pouvoir toutes les lire ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

titay6

Bonjour,

C'est tout à fait normal de savoir lire certaine vidéo et d'autre pas. Bien qu'elle soit au même format elles n'utilisent que très rarement le même codec. Le codec c'est un peu le détails de ton fichiers .avi (tu as un codec audio et un codec vidéo). Donc bien qu'il soit apparement tous en avi tes 5 fichiers ne sont pas exactement pareils. Il existe des milliers de codec et les appareils de salon ne les ont pas tous en mémoire malheureusement. Et pour tes fichiers il semblerait de ton lecteur dvd ne les a pas. (je suis déja surpris qu'un lecteur dvd intégré reconnaisse les divx)

MAIS...

Il y a quand même des solutions, tu peut REencoder tes fichiers avi pour les rendre compatible avec (par exemple) windows movie maker, que tu as dans windows normalement. il te suffit de la charger dans le programme et le ré encoder dans ton pc pour retenter de le lire sur ton lecteur de tv.

ou

Tu peut convertir tes fichiers avi en dvd (méthode peut être plus efficace) avec des programme comme "ConvertX" ou encore "Nero Vision" une fois transformer tu ne devrais plus avoir de problèmes ;)
0