Utilisation processeur et température
Résolu
Romain83
-
Romain83 -
Romain83 -
Bonjour,
Mon portable (HP Core 2 Duo P7450 2,13Ghz, 4g ram, Seven 64 bits) a tendance à un peu chauffer quand je fais tourner des jeux qui utilisent pas mal le processeur.
Je me suis rendu compte quand baissant legerement l'utilisation max du processeur via les options d'alimentation (genre mettre 95%) la temperature des processeurs en jeu passe de limite plus de 65 degré à un peu plus de 55 par exemple sans que les performances se fassent vraiment ressentir.
Je voudrais donc savoir si c'est une bonne idée de faire ca, si il y a des contre indications ou si c'est un peu inutile selon si des temperatures superieures à 65 degrés est normale et ne nuisent pas à la durée de vies des processeurs ?
Merci d'avance.
Mon portable (HP Core 2 Duo P7450 2,13Ghz, 4g ram, Seven 64 bits) a tendance à un peu chauffer quand je fais tourner des jeux qui utilisent pas mal le processeur.
Je me suis rendu compte quand baissant legerement l'utilisation max du processeur via les options d'alimentation (genre mettre 95%) la temperature des processeurs en jeu passe de limite plus de 65 degré à un peu plus de 55 par exemple sans que les performances se fassent vraiment ressentir.
Je voudrais donc savoir si c'est une bonne idée de faire ca, si il y a des contre indications ou si c'est un peu inutile selon si des temperatures superieures à 65 degrés est normale et ne nuisent pas à la durée de vies des processeurs ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Utilisation processeur et température
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
2 réponses
sur les pc portables,la temperature du processeur peut atteindre les 100° maximales,donc 65° en 3D intensive pour ton cas ca me semble tout a fait correcte rien qu'un peu elevee,mais rien d'alarmant,pour ta manip,ca ne me semble pas du tout dangereux,au contraire,ca assure au processeur une temperature plus stable donc une plus grande espérance de vie.