Quad core Q8300 surchauffe
Mr Griffin
-
Drakula57 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Drakula57 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon amie vient d'acheter un hp pavillon equipé d'un processeur intel quad core Q8300 et se plaint du bruit qu'il fait.
Apres un court essai où j'ai un peu sollicité le cpu a environ 30 % j'obtiens des relevés de temperatures (speedfan et everest ultimate ) que je trouve tres inquietantes.
En effet en 5 min d'utilisation "normale" (cpu 30 %) les differents core montent a pres de 90 °C , voir plus je pense si je l'avais laissé continuer.
Cela ne me parait pas normal mais j'aimerais confirmation.
Serait ce un ventirad mal monté ? une pate thermique mal installée ?
Seconde question , cela peut il etre une raison suffisante pour le renvoyer en magasin et le faire echanger ?
Merci d'avance pour vos avis qui me permettraient d preciser ma pensée.
Mon amie vient d'acheter un hp pavillon equipé d'un processeur intel quad core Q8300 et se plaint du bruit qu'il fait.
Apres un court essai où j'ai un peu sollicité le cpu a environ 30 % j'obtiens des relevés de temperatures (speedfan et everest ultimate ) que je trouve tres inquietantes.
En effet en 5 min d'utilisation "normale" (cpu 30 %) les differents core montent a pres de 90 °C , voir plus je pense si je l'avais laissé continuer.
Cela ne me parait pas normal mais j'aimerais confirmation.
Serait ce un ventirad mal monté ? une pate thermique mal installée ?
Seconde question , cela peut il etre une raison suffisante pour le renvoyer en magasin et le faire echanger ?
Merci d'avance pour vos avis qui me permettraient d preciser ma pensée.
A voir également:
- Quad core Q8300 surchauffe
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Message surchauffe samsung - Forum Samsung
9 réponses
salut, tes temp sont complètement anormal, si il est sous garantie fais le changer, ca sert a ca le sav
" il n'y a pas de relevé de temperature dans le BIOS " : eh ... pas de relevé oui , mais une indiquation des tempèratures en temps réels si =).
Et 90 °C le PC se serait coupé , mais bon fais comme tu veux ....
Et 90 °C le PC se serait coupé , mais bon fais comme tu veux ....
regarde les temp directement dans le BIOS et tu sera fixer sur une eventuelle défaillance de la sonde
a+
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour mettre tout le monde d'accord , il n'y a pas de relevé de temperature dans le BIOS , c'est d'ailleurs le plus simplifié qu'il m'ait été donné de voir !
Cela dit la sonde ne semble pas defaillante car elle indique des temperatures realistes du PC en idle...
Pour ça que je penche sur un defaut de refroidissement.
Cela dit la sonde ne semble pas defaillante car elle indique des temperatures realistes du PC en idle...
Pour ça que je penche sur un defaut de refroidissement.
sinon tu peut ouvrir est toucher le ventirad avec le doigt ^^
mais fait attention si'il est vraiment a 90 sa peut faire mal ...
mais fait attention si'il est vraiment a 90 sa peut faire mal ...
rachete de la pate thermique et change-la
à tout les coups elle a été mal mise ( trop de pate à un effet inverse à celui recherché)
a+
à tout les coups elle a été mal mise ( trop de pate à un effet inverse à celui recherché)
a+
ouai mais 90 degrès en idle soit la sonde de la CM est morte soit le proc a un défaut
touche le ventirad pour vérifier avant de faire qqch
peut y avoir 10 degrès d'écart entre le pire des pates et la meilleur, sa vient pas de la
si jamais le ventirad est très chaud éteint laisse le refroidir et vérifie qu'il est bien monté !
touche le ventirad pour vérifier avant de faire qqch
peut y avoir 10 degrès d'écart entre le pire des pates et la meilleur, sa vient pas de la
si jamais le ventirad est très chaud éteint laisse le refroidir et vérifie qu'il est bien monté !