Quel Carte mère pour un i7 860 !!

Dj4T Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matthope Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai l'intention de m'acheter un i7 860 vu les nombreux test qui démontre que ce n'est pas la peine de prendre un i7 920 par exemple .

Donc je suis à la recherche d'une bonne carte mère, qui pourra évolué dans le temps.

Donc Socket 1356 ? ou 1156 ???

Merci pour le noob que je suis :)

Thx !!!

8 réponses

matthope Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

chez pas si tu sais mais le socket 1336 a été abandonner pour le milieu de gamme. Si tu reste dans le 1366 tu vas devoir payer bien cher pour t'offrir les cpu extreme edition.

@+
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"Donc je suis à la recherche d'une bonne carte mère, qui pourra évolué dans le temps.".

Une carte mère n'évolue pas dans le temps. Tu as donc intérêt à bien choisir au moment de l'achat. Si tu veux prendre un core i7 860, tu es obligé de prendre une carte mère avec un socket 1156.

A+
0
Dj4T Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok merci !

Donc c'est bien la preuve que je n'y connais pas grand chose :)

Est-ce qu'une P7P55D Deluxe est une bonne carte mère ?

C'est Dual Channel ou triple channel pour la ram ?

merci
0
matthope Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

dual channel mais je te conseil vivement une gigabyte ga-p55-ud3 qui est bien plus durable et le bios est tres complet. Si tu compte joué avec cette config peux etre aller chercher un ud4 voir un ud5 . Esperant t'avoir aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dj4T Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui je compte jouer avec cette config !!!

plus c'est UD 5 est mieux c'est ? :D
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

L'ASUS P7P55D Deluxe est une carte mère bien plus complète que la Gigabyte GA-P55-UD3. Si tu n'es pas gêné financièrement, mieux vaudrait prendre la première.
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Lu prend le 920 il est aussi et bien et la ram en triple channel ( un petit gain ) puis bientôt les i9 qui arrive serront sur le socket 1366
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Que veux-tu dire?

0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

je veux dire qu'il ferais mieux de prendre le 920 il et au même prix que le 860 sauf que c'est du tri channel et il pourra mettre le i9 plus tard si il veut car socket 1366 la cm
-1