Besoin de conseil pour formation, alternance.

Petitbonhomme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 00:02
Petitbonhomme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 09:44
Bonjour,

Voila Actuelement je suis au chomage, j'ai 19 ans et je souhaite rentré dans l'informatique.
Plus préscisément, je voudrais soit fair de la maintenance informatique

Je ne sais pas du tous par ou commencer comment chercher que fair. j'avais trouver une formation via Cnfdi mai sa coute beaucoup d'argent et la plus part des annonces que propose les sites lié à L'anpe ont des prérequis que je n'ais pas.
Mon parcour professionel :
-2 ans de menuiserie
-1 ans de sécurité
-8 mois d'intérime en temp que manutentionnaire dans une usine...


Aucun rapport avec l'infomatique me direz vous mai je suis un passioné, j'y passe énormément de temp et je souhaite en fair mon métier. C'est pour sa que j'ai besoin de conseil, vue mon age ne serait-il pas sage de reprendre les études? mai comment ferais-je pour mon autonomis fnanciére :/...
J'aimerais beaucoup trouver un école en alternance voir le mieu un patrons qui recrute et forme dans sa société. Mai je ne sais pas si c'est possible :/...

Pour mon niveau d'étude, j'ai passé ma 3 eme puis je suis aller en Bep menuiserie pendant 1 ans puis en cap
j'ai arreter les cours par la suite car cela ne me plaisais pas. Je n'ai pas de diplome sauf le brevet des colléges.

Voila j'attend vos réaction avec impatience.

Mathieu (Paris)

1 réponse

Petitbonhomme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 09:44
Petite erreur de manip, Ligne 3 :
je voudrais soit fair de la maintenance informatique ou dans la programation, plus dans la maintenance.
0