Probleme code sur reseau domestique

Résolu
oieoie -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
j ai cree un reseau domestique entre mon ordinateur et celui des enfants pour cela je me suis servi de ma livebox et du reseau cable internet. je rencontre juste un petit probleme qui est le suivant. a partir de mon ordinateur je peux me connecter aux ordinateurs des enfants et faire tous les transferes et autre aplication que je veux par contre quand je suis sur les ordinateurs des enfants et que je veux me connecter au mien a chaque une femetre souvre et me demande un mot de passe ainsi qu'un code. sur mon ordinateur aucun mot de passe et de code ne sont installes. merci a tous ceux qui on une idee pour resoudre ce probleme
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Est-ce que ton PC est sous XP Pro ?

Smart
0
oieoie

oui tous les ordinateurs tournent sous xp pro
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Essaie d'utiliser le partage de fichiers simple > Option d'affichage des dossiers et cocher la case.
Sinon au niveau d'XP Pro tu as deux types d'autorisations d'accés aux fichiers:
- les autorisations de partage
- et les autorisations systèmes, celles-ci prévalent sur toutes les autres autorisations.
Dansl les propriétés du dossier que tu veux partager > Onglet sécurité et ajoute "tout le monde" avec les autorisations qui te conviennent.

Smart
0
oieoie

en consultant plusieurs forum je viens de trouver la solution. je vous mets la solution ci dessous

Pour trouver le mon d utilisateur et mot de passe aller sur panneau de configuration puis système puis nom de l ordinateur puis ID réseau puis cliquer sur suivant jusqu'à la page ou apparaît le nom d utilisateur et le mot de passe et dans le cas ou il n'y aurait pas de mot de passe appliquer ce qui suit
Démarrer -> Exécuter -> secpol.msc
Stratégie Locale -> Options de Sécurité -> Comptes: Restreindre l'utilisation des mots de passe vierge -> Désactive

normalement cela fonctionne en tout cas pour moi cela a fonctionne
0

Merci de nous avoir tenus informés

Smart
0