Question Wifi
Ram_pas
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Ram_pas Messages postés 9 Statut Membre -
Ram_pas Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une petite question qui va paraître bête pour certains...
J'ai bien compris le fonctionnement du wifi, mais j'ai encore une question à poser:
- Est-ce-que l'appareil wifi récepteur( que ce soit une carte PCI ou une clé en usb) émet également des ondes pour récupérer le signal ou il capte uniquement ce qui arrive jusqu'a lui.
Ce sera plus simple avec un schéma:
Récepteur(((((Emetteur ou Récepteur))))))(((((Emetteur
Enfaite c'est par exemple pour une utilisation chez moi ou j'ai une carte en PCI, si j'ajoute une antenne, je capterai mieux ou cela ne changera rien ?
Merci d'avance et bonne soirée :)
J'ai une petite question qui va paraître bête pour certains...
J'ai bien compris le fonctionnement du wifi, mais j'ai encore une question à poser:
- Est-ce-que l'appareil wifi récepteur( que ce soit une carte PCI ou une clé en usb) émet également des ondes pour récupérer le signal ou il capte uniquement ce qui arrive jusqu'a lui.
Ce sera plus simple avec un schéma:
Récepteur(((((Emetteur ou Récepteur))))))(((((Emetteur
Enfaite c'est par exemple pour une utilisation chez moi ou j'ai une carte en PCI, si j'ajoute une antenne, je capterai mieux ou cela ne changera rien ?
Merci d'avance et bonne soirée :)
A voir également:
- Question Wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
13 réponses
salut
oui le récepteur WIFI de ton ordi émet aussi des ondes.
et oui si tu met une antenne tu recevra mieux le signal de ta wifi
oui le récepteur WIFI de ton ordi émet aussi des ondes.
et oui si tu met une antenne tu recevra mieux le signal de ta wifi
D'accord merci pour ta réopnse rapide.
Une autre chose, le wifi est capable de traverser les murs alors?
Je suis désolé pour ces questions bizarre, mais j'essaye de comprendre le fonctionnement de cette belle technologie :p
Une autre chose, le wifi est capable de traverser les murs alors?
Je suis désolé pour ces questions bizarre, mais j'essaye de comprendre le fonctionnement de cette belle technologie :p
oui il en ait capable mais sa diminue la qualité du signal.
la wifi c'est la conversion d'un signal électrique en signal électromagnétique. c'est comme la radio, les téléphone portable etc...le micro onde.
compare la signal wifi a ta voix si tu parle a travers un mur on t'entend mais moins bien
la wifi c'est la conversion d'un signal électrique en signal électromagnétique. c'est comme la radio, les téléphone portable etc...le micro onde.
compare la signal wifi a ta voix si tu parle a travers un mur on t'entend mais moins bien
pas forcément , puisque le wifi est basé sur la réverbération des ondes sur les diverses paroi d"un logement ou d'une grotte par analogie avec une chauve souris . alors à moins que tu habites dans un logement tout en béton ou les ondes sont bloqués , le mieux est de configurer t"a carte wifi sur un autre canal , voir dans propriété de la carte wifi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement je n'avais jamais pensé à cette comparaison, mais c'est vrai que cela parait bizarre de comprendre que quelque chose passe à travers un mur :P
Tu as l'air de bien connaître tous ces procédés, aurais-tu un lien à me proposer parlant des installations wifi? mon projet étant d'équiper tout un hall, mais il est vrai que je ne trouve pas énormément d'informations "explicatives" sur internet.
Par exemple actuellement la majorité des antennes diffusent le signal à 360° en horizontal mais 60° à la verticale, ce qui veut dire que je ne doit pas forcément faire pointer mon antenne vers un point précis puisque sa diffusion se fais à 360° et non pas omni-directionelle (dans le cas d'une antenne directionnelle bien evidemment)
Tu as l'air de bien connaître tous ces procédés, aurais-tu un lien à me proposer parlant des installations wifi? mon projet étant d'équiper tout un hall, mais il est vrai que je ne trouve pas énormément d'informations "explicatives" sur internet.
Par exemple actuellement la majorité des antennes diffusent le signal à 360° en horizontal mais 60° à la verticale, ce qui veut dire que je ne doit pas forcément faire pointer mon antenne vers un point précis puisque sa diffusion se fais à 360° et non pas omni-directionelle (dans le cas d'une antenne directionnelle bien evidemment)
ba tu reçoit bien la radio dans ta chambre.
pour d'aider a comprendre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
oui j'ai étudier les réseaux informatique durant mes etudes
pour d'aider a comprendre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
oui j'ai étudier les réseaux informatique durant mes etudes
une antenne directionnelle n'est utile que lorsque tu cibles à l'extérieur d'un bâtiment . pour un meilleur gain à l'intérieur supprimer tout parasite sur le reseau edf ;( micro onde , neon , ampoule basse tension , transformateur,les causes peuvent être multiples ....)
D'accord donc pour une installation dans un grand hall par exemple, je pourrais partir sur un DAP-2590 et si jamais ce hall n'est pas assez bien déservi, je rajoute un dap-2590, comme il est dual bande, je passerai en 2.4ghz pour connecter les 2 AP entre eux et je diffuse en 5ghz dans le batiment?
c'est suivant la réception du client soit il passe en 2,4 ou en 5 ghz suivant la puissance du signal reçu
Enfaite c'était pour éviter d'utiliser un câble supplémentaire.
Je comptais connecter le AP1 au réseau RJ45 en diffusant le wifi en 5ghz pour le public et un peu plus loin installer un AP2 qui recevrait le signal wifi en 2.4ghz de l'AP1 pour le rediffuser dans son coin en 5ghz afin de distribuer le signal sur une place plus étendue.
Maintenant ce n'est peut-etre pas la meilleure solution?
Merci :)
Je comptais connecter le AP1 au réseau RJ45 en diffusant le wifi en 5ghz pour le public et un peu plus loin installer un AP2 qui recevrait le signal wifi en 2.4ghz de l'AP1 pour le rediffuser dans son coin en 5ghz afin de distribuer le signal sur une place plus étendue.
Maintenant ce n'est peut-etre pas la meilleure solution?
Merci :)