Création de Jeux Video 3D

Fermé
(SicKneSs) - 20 mai 2005 à 17:27
 djadja37 - 25 avril 2010 à 10:57
Bonjour,
Je voudrait crée un jeux video en 3D, seulement je n'ait aucune idée des logiciels que je vait devoir utiliser, mais je sais un peu à quoi m'attendre. Je sais que je vais devoir faire des modélisations, des textures, un moteur 3D, de la programmation...
J'ai pour projet de crée un FPS de bonne qualité, et j'ai beaucoup d'imaginations.

Merci de votre compréhension,
A++

121 réponses

Vous n'arriverez jamais à rien, pour créer un jeu vidéo il faut faire des études.
Et un jeu vidéo ne se fait pas par de simples clics.
kekeasm


Oula j'espère que t'as trouvé ça tous seul parce que c'est totalement faut :
t'apprend le C++, tu utilises Irrlicht et c'est bon t'as ton jeu sans faire d'étude et presque en quelque clic.
-1
kekeasm Messages postés 54 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 7
14 avril 2008 à 15:25
Ah d'accord et le c++ ça s'apprend pas en 2 jours et en quelques clics c'est une expression. En 2 minutes on ne peut pas faire un jeu.
0
clik ici

                
-1
Zakaria1996
22 oct. 2008 à 13:50
ci non ya rpg maker xp, oui je sais ce n'est pas un logiciel de 3D mais avec le script mode 7 on peut créer un jeu en 3D.
-1
Jai un logiciel génial et facile d'utilisation sa s'appelle rpg maker il est gratuit vous pouvez le trouvez sur son site ofiiciel en francais et plusieur autre programme et des jeu créée par dautre utilisateur de rpg maker et autre programme
www.rpg-maker.fr
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour telecharger des logisiel gratuit va sur
https://www.jetelecharge.com/softs-29-1.php
-1
ya fps créator ki est pas mal
-1
je cherche un peu dans ce domaine je sais bien que est un chose très compliqué mais i advice to to comprende et maîtriser le c++, open GL, ensuite le directX, avant tu commence vous etes besoin de beaucoup de Math, physique et n'oublier pas l'intelligence artificielle.
-1
"Bonjour, je voudrai fabriquer une machine à laver mais je ne sais pas quel tourne-vis utiliser mais j'ai beaucoup d'imagination..."
-1
pierre91330 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 18:46
Hum... J'ai 12 ans, et pourtant je suis en trin de créer un jeu vidéo avec toute une équipe (mes potes) !!
grâce à "RPG maker 2003", on peut créer des modélisations 2D pour GBA ou autre. Mais attention :
Il ne faut pas confondre jeu vidéo PC et console car les modélisations ainsi que les moteurs physiques et graphiques peuvent êtres très différents ! En tout cas, "RPG maker 2000" à été le logiciel GRATUIT utilisé pour faire "dofus" !

Je vous donnerai + dinfos dem1 ! ++ a tous !
-1
nadir_1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 19:30
Salut
j'ai découvert un Site web Professionel pour la création de jeux vidéo 3D
Voici le lien : http://geniusdev.blogspot.com

Il ya aussi un lien pour s"inscrire et recevoir sur place votre copie du logiciel de création de jeux vidéo 3D
-1
ben ta qua chercher voila bonne chance t nul mon pauvre tu c pas chercher un site benner .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
-1
J ai de la passion pour la 3D creation
J avais des milliers d'idée et de caractères dans ma tête
je sais pas comment les voir s'accomplir ..
-1
gloubibulga je le dirais pas
20 févr. 2009 à 19:00
g un logiciel simple d'utilisation et pas besoin de code et tous ca
ca s'apelle FPScreator sinon ya mieu c FPScreatorX10 c des logicel super...mais payan c environ 25 ou 30 EURO gen ai acheter un c super facile il sufi de choisir un truk et tu le place ou tu veux c vtros bien mais atttention ya FPScreator francais ne le prener pas c une copie c plus dur et l'autre aussi il est en francais franchean je vous le conseil
-1
Salut
je voudrait me lancé dans la création d'un jeu 3D en ligne (c'est pas gagner)
mais en faite je connais heu rien a la création de jeu ^^"
en ce moment j'apprends a programmer (sur le site du zero c'est bien mais parfois (dans la partie 2 surtout) c'est dur XD) mais je sais pas réellement en quoi consiste la création d'un jeu (quel qu'il soit)
si quelqu'un pouvait m'expliquer en gros ce qu'il faut et tout (vite fait mais compréhensible j'ai que 17 ans et je viens a peine de me lancé dans la programmation XD)
voila merci a ceux qui me répondront^^
-1
kekeasm Messages postés 54 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 7
28 févr. 2009 à 01:09
Salut, Il te sera impossible de créer un jeu en 3D avec les tutos du SdZ.
-1
mùoi ausssi g cette idé et g le même problème si vous trouver le logiciel contacter moi
-1
Je voudrais savoir coment je pourais avoir un programme pour que je faise des jeux en 3D pour jouer avec.
-1
Vous êtes tous trop drôle, il fallait que je réponde!

Sérieusement, à travers le Québécois qui essaye de se trouver une place (j'en suis un aussi, et je m'affirme :-D ), les on-sait-pas-qui qui tentent de décourager tout le monde en disant que c'est pas gagné d'avance et les autres qui savent que ça va être dur mais qui veulent encore croire au Père Noël, c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver.

J'ai commencé à apprendre le langage de programmation C++ il y a un an (www.siteduzero.com). J'ai aussi arrêté il y a un an. C'est très intéressant, mais peut-être pour plus tard. Pour le moment, ça avançait pas assez vite.

J'ai survolé Visual Basic Studio pour programmer des logiciels super-facilement et... me suis crashé. Rien à faire, y'a encore trop de code (et on sent trop la présence de Windows...).

Et je voulais faire des jeux. J'ai découvert Game Maker. Le démo est pratique, mais il vaut rien comparé à The Games Factory de ClickTeam. The Games Factory qui a lui-même été succédé par MultiMedia Fusion.
www.clickteam.com pour les versions démo gratuites (les programmes sont complets, mais les démos ne permettent pas de compiler les applications en .exe ensuite).

Pour les jeux 3D, j'ai fait une recherche et suis tombé sur cette discussion. Je fais du 3D avec Blender (www.blender.org) depuis un an et demi / deux ans, mais je sais pas fabriquer des jeux 3D. Donc, je vais aller voir les programmes dont je-me-souviens-plus-qui a parlé (je le remercie d'ailleurs), à savoir The 3D Game Maker et Games Studio.
(Quelqu'un a aussi parlé du site Darkange, je crois?...)

Bien à vous tous (trop nombreux pour être comptés... vous êtes toujours tous en vie d'ailleurs? ;-) ),

Kan
premier du nom
-1
Kayzore Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
18 avril 2009 à 15:46
Moi je dit Blender (tutoriel sur le site du zeros)
-1
pk y en a pas dja assé come ca ???
-1