Création de Jeux Video 3D

Fermé
(SicKneSs) - 20 mai 2005 à 17:27
 djadja37 - 25 avril 2010 à 10:57
Bonjour,
Je voudrait crée un jeux video en 3D, seulement je n'ait aucune idée des logiciels que je vait devoir utiliser, mais je sais un peu à quoi m'attendre. Je sais que je vais devoir faire des modélisations, des textures, un moteur 3D, de la programmation...
J'ai pour projet de crée un FPS de bonne qualité, et j'ai beaucoup d'imaginations.

Merci de votre compréhension,
A++

121 réponses

Dancecas utilise FPS creator, tu pe faire des jeux et des démo avec, c'est un programe qui te fera jouer des tour tu faire des arène de combats jusque aux mitraillete ... On te recomende aussi des patch d'arme ,des nouveaux personages des nouvelles texture ,papier pein ect. est tu n'est pas obligé de faire de la programation aisse tu vas voir tu vas aimer...
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2007 à 16:56
C++ [...] simple a comprendre

ouch !
Je ne dirais pas la même chose.

Même s'il est vrai que la plupart des jeux sont développés en C++, ce n'est pas un passage obligé.
Je trouve que Python est nettement plus simple à apprendre, et avec la librairie pyGame (=surcouche SDL/OpenGL), on peut faire des choses sympa.

https://www.pygame.org/news
2
sALut a tous, moi je cherche plutot quelqu'un qui cherche une musike pour le jeux !!!
Je fais de l'ambiant instrumental industriel alternatif, et je pense que cela peut plaire
à pas mal de createur de jeux vidéos :) Voila voila
2
moltonelle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 15:14
halalala, si c'etait si simple... franchement je comprends pas pourquoi les entreprises veulent embaucher des mecs qui ont fait des masters informatiques pour faire leurs jeux! pourquoi ils prennent pas simplement des mecs plus malins qui ont appris en 1 mois comment faire sur nehe ou le site du zero. Ca leur sert a rien leurs diplomes hormis se faire payer plus cher. Franchement je comprends pas ce qu'ils ont de plus....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamidoo07 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
13 janv. 2010 à 21:17
on commence toujours par rêver de réaliser un jeu 3d
.
.
.
.
à la fin on se trouve émmerdé avec une requête sql :d
je lol
bonne courage les gamemakers
2
Alors j'ai toutes mes chances pour le doubler presque toute ma famille et dans l'informatique=).
2
Bonne Apprentissage. ;-) .
0
écoute pas se qu'ils te disent, tu n'as pas besoin d'avoir une équipe de 150 personnes!
tu peux utiliser fps creator, mais si tu veux personnaliser complètement ton projet, c'est la que ça se complique, bonne chance!
2
les dernier msg sont des perles, bon courages messieur dammes
1
Bonjour moi j'ai été voir sur nehe mais ses en anglais alors je comprend rien...Mais aussi je cherche du monde alors qui embarque avec moi....

voici mon email:maximemaxime00@hotmail.com

Alors venez avec moi;)
1
Ouais sa me tente
1
jack of blades
17 oct. 2008 à 02:06
salut , moi je voudrais bien faire une genre d'équipe,reponds moi a l'adresse de messagerie :
boulangerphilippe28@hotmail.com
0
La 3D n'est pas la partie la plus dur dans la conception d'un jeux. Le scénario, le but du jeux est très dur à mon avis pour avoir au final un jeux intéressants. après il y a la programmation et la c'est par forcément un acquis pour tous. A l'heure actuel il n'y a pas vraiment eu de grande innovation dans les jeux informatique juste des remake de la periode atari amiga... Bref Programmer programmer programmer. Et franchement pour les novices, PYTHON est vraiment votre amis pour apprendre à programmer.... Bon courage
1
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
29 juil. 2008 à 23:50
moi je suis d'accord avec Minniemanou

vous n'arriverez jamais à créer des jeux comme on trouve dans le commerce, au mieu vous ferez une application avec openGL ou avec panda3D : ce qui peut déja être pas mal

Un jeu ce n'est pas que la partie 3D c'est aussi le son, la gestion des entrées(clavier...)...

@+
1
Lolqu'est ce que je rigole en voyant les gosses se dire "tiens si je faisais un jeu, au pire ça me prendra trois semaines mais au moins je gagnerait pleins de sous !!!!"
Personnellement ça fait un an que j'etudie l'informatique et je suis encore tres loin de faire ce qu'un pro fait en quelques minutes. Desole de vous decevoir mais un jeu video ça se fait pas en claquant des doigts. Deja ceux qui parlent pas anglais et qui connaissent rien a la programmation, soit vous apprennez soit vous vous cassez. Faut pas se voiler la face, c'est pas un metier pour rien et si des pros mettent des annees y a peut etre des raisons quand meme....
Enfin je dis ça je dis rien et ceux qui veulent pas m'ecouter continuer de croire en dieu, ça vous aidera...
1
ben non, c'est toi qui te plante... le jeu c'est un univers trés "large", ca va du simple "tetris like" au MMORPG dernière génération, l'important c'est plus d'avoir la bonne idée que la réalisation. De nos jours on peu même faire des jeux sans programmer, chose qui n'existait pas avant... ca ne veu pas dire que tout le monde arrivera à faire quelque chose mais ca reste dans le domaine du possible.
0
tu narivera jamais a crée un jeu video comme du style call of duty tout seul car uil faut dessiner programer les corecteur la musique crée l'histoire les decore les finition les langage est bien plus
pour pouvoir cree un jeu come dans le commerce il fau etre au moins 2000 personne donc bonne chance
1
Bonjours, j'ai vaguement suivi le sujet.
Je suis programmeur et j'ai créé quelques forums pour apprendre la programmation a ceux qui souhaitent l'apprendre.
Après avoir appris les bases du langage et des techniques avancés de programmation, je vous apprend la programmation graphique, avec des librairies externes (SDL, SFML, fastgraf, Qt, OpenGl...).
Comme la programmation des jeux intéressent bon nombre de personnes, j'ai créé une grande partie sur leur programmation. Le sujet étant très apprécié, j'ai créé un forum uniquement destiné a la programmation de jeux (PC, nintendo Ds, Wii, Game Boy, Playstation etc...).
Bien sur les cours sont gratuits.
Je te propose un lien :
https://programmation-en-c.xooit.fr/index.php
Sur ce forum tu trouvera les adresses des forums C++, PHP, jeux... (Je conseille de se focalisé sur le langage C, c'est a dire le forum de l'adresse que je vient de poster), car c'est a partir de ce langage que j'ai posté le maximum de cours sur les jeux vidéo. En tout il y a plusieurs dizaines de jeux sur toutes les consoles...
1
je veux savoire comment creer des jeux3d sur pc
1
Bonjours a tous j'ai lut votre conversation. Et en fait je voudrais plus tard être informaticien et je voudrais commencer a apprendre le langage informatique. merci de me donner un site pour l'apprendre . bye
1
kheuchtoday Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 2
31 janv. 2010 à 21:01
Slt Je crois que le site du zéro ferait l'affaire: http//www.siteduzero.com
0
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 19 > kheuchtoday Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
4 févr. 2010 à 16:48
Oué, c'est vraiment utile pour bien débuter, c'est là ou on commence lorsque on sait pas ce qu'une variable.^^ :ppppp
0
Je suis pas totalement d'accord, j'ai 11 ans et un ami qui est dans ma classe à apris le code C++ et à reussi à faire un jeu vidéo 3D je ne pense pas que ce soit impossible pour quelqu'un de 13 ans.(Il son beau père est informaticien alors c'est possible qu'il est triché mais bon)Sa ne fais que 2 mois qu'il est dessus alors je veut des explications vous disez tous que c'est impossible à 13 ans mais à 11 c'est faisable?C'est pas logique!
1
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 19
5 févr. 2010 à 19:09
Bon, l'age n'importe pas beaucoups. ;D
c'est le faitd connaitre les Principes du langage qu détermine la possiblité de création de ce Jeu 3D. si On a quelqu'un qu nous Guide, nous apprène les Base d'un langage Informatique, alors, sa sera facile par la suite, au contraire, si tu te lance seul, tuarrivera , mais tu prenda du temps pour avoir le niveau requis. ;) .donc, su tu trouve de l'aide , refuse pas ;) . et cherche toujours a demander plus. :)
0
Je connais FPS creator j'ai essayé une démo gratuite et le reste de ce logiciel est payant et puis après on à pas la satisfaction de ce dire c'est moi qui est programmé ce jeu.
1