Création de Jeux Video 3D

Fermé
(SicKneSs) - 20 mai 2005 à 17:27
 djadja37 - 25 avril 2010 à 10:57
Bonjour,
Je voudrait crée un jeux video en 3D, seulement je n'ait aucune idée des logiciels que je vait devoir utiliser, mais je sais un peu à quoi m'attendre. Je sais que je vais devoir faire des modélisations, des textures, un moteur 3D, de la programmation...
J'ai pour projet de crée un FPS de bonne qualité, et j'ai beaucoup d'imaginations.

Merci de votre compréhension,
A++

121 réponses

Franchement, avant de vouloir créer un jeu 3D il serait bon à vos ages (11ans,14ans etc) de faire votre travail scolaire. Notamment les Maths, et surtout le FRANÇAIS (remarque en rapport avec vos messages) je suis impatient de lire les notices de vos jeux 3D. Je programme via divers langages, et je maitrise la modélisation 3D, etc... bref un jeux commence avant tout par un scénario. Apprenez d'abord à programmer un petit jeu (par exemple un jeu type snake) et a comprendre les bases de l'IA. Le savoir passe obligatoirement par la lecture de divers ouvrages et surtout à comprendre les différentes notions. Je conseil vivement le langage Python pour apprendre les fondamentaux de la programmation. Python et un très bon langage. Pour fermer la bouche au mauvaise langue, vous pouvez programmez en C++ et avoir un programme super lent et plein de bug. Il ne suffit pas d'avoir une F1 pour allez vite, il faut aussi savoir la conduire et connaître sa conception pour être capable de l'utiliser au maximum.
0
curtis_jackson
24 août 2008 à 17:44
Désoler de pas avoir répondu plus tôt mais j'été en vacance sans internet.De 1 j'habite a Roquetoire(a mon avi tu ne connais pas)
De 2 oui je sais programmer ( grâce a mon parrain qui est lui mêùe createur de jeux video.
De 3 merci d'être avec moi coco_lenouy
0
moi je vous conseille le site du zero ,les tutos sont trop bien fait et yen a un paquets!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord, mais je voudrais quand même rajouter que si vous voulez vous "amuser" à créer un jeu vidéo FPS creator à un peu trop maché le travail alors je conseil, si vous voulez créer un jeu vidéo de "vrais" logiciels de créations de jeux avec l'aide" d'un adulte, on as plus l'impression de l'avoir créer.
0
Je voudrais savoir, par simple curiosité personnelle, ce que tu appelle vrais logiciels de création de jeux vidéos. aurais tu des noms ? car j'aimerai bbien savoir si il existe des logiciels plus sophistiqués que les simples creator... makers ect et moins complexe que la combinaison de plusieurs logiciels ( la complexité ne me fait pas peur, c'est simplement pour travailler plus vite pour mieux appréhender mes idées ).

Merci d'avance.
0
Je ne me rappel plus que d'un nom : Blender, desolé.
0
Exact, soi pas désolé t'inquiète pas ;). Il est très performant et très puissant, et surtout il a été racheté il y a des années pour devenir une licence gratuite.
0
Naarp > Quelqu'un
1 mars 2010 à 20:37
Enfaites, c'est un peu hors sujet, mais ya combien de "Quelqu'un"?
0
Quelqu'un ( le seul et l'unique ^^ ) > Naarp
1 mars 2010 à 21:02
Il y en a un seul qui a parler je te rassure, tout les messages sont d'une seule et même personne, moi même.
0
A ce stade la il n'y a plus qu'une seule chose a dire ... : Marre des trolls.
0
si tu ve faire un FPS moi aussi j'en fait un en 3D et on a déja un modeleur 3D.
1 Personne qui écris l'histoire et le scripte .
Moi je suis programmateur la première version de ce jeu sera écris en python ou en java mais je pense que se sera python.
A lors si tu est interrésser contacte moi sur :

Alexandre.MSN@live.fr
0
il y a darkbasic c super komme createur
0
regarde aaron stone sur disney xd et tu vas voir le mec il joue a un jeux qui sapel heros rasig et tu veras sé tros cals
0
bonjour;
j'ai trouver plein de logiciel des millier et proffesionel!!!:

https://www.commentcamarche.net/faq/112-logiciels-3d

copier et il aura plein de l'ogiciel = plein de jeu!!!
(comme flyff que vous dever connaitre)
0
Bonjour,
Et bien je peux répondre a ta questions ....1 il faut choisir une idéé de jeux puis tu doit fabriquer le cadre du jeux et apres tu peux me poser d'autre questions
0
Moi perso, je voudrait plutot utiliser DarkBasic pour la programmation, mais je sais pas si Python est meilleur (clair et performant)

En tout cas merci pour ton aide!
-1
Doctor Hitman
20 févr. 2009 à 12:54
Je veux voir .. en plus si c'est oui .. il me fallait préparer mes caractères et toute la conception .. Dans les prochaines mois je t'envoie ce que j'ai comme Démo .. Entre temps si tu as des idées je serais à les écouter .... Merci
0
deadmatrix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 > Doctor Hitman
20 févr. 2009 à 13:05
Salut

La prochaine fois renvoy moi les messages par e-mails(DeadMatrix_1146@hotmail.com) et on pourra partir une team pour créer un jeu 3D. Si tu veu des idées j'aurrais pensé du genre halo mais avec plus de modes genre:

-PvP
-Invasion extraterrestres(toutes les joueurs contre des AI... BEAUCOUP D'AI!!!)
capture the flag
-elimination(la premiere équipe a avoir 100 kills gagne mettons)

des trucs du genre... Si t'a un logiciel 3D a me connseiller ne te genne pas!:P
0
jopit > deadmatrix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
30 avril 2009 à 19:57
bonjour je voudrais savoir si quelqun serai asser gentil pour maprendre a créer un fps en 3D jenre counter strike et que je fasse parti d'un groupe ensuite merci de me repondre asser vite
0
Minimaro10 > deadmatrix Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
25 mai 2009 à 22:39
je pourrait peut être vous aider, je m'y connais peu en programmation mais pour la 2d avec Game Maker, chuis un as.
0
sacredead Messages postés 94 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 19 > Minimaro10
27 juin 2009 à 16:24
bonjour,
j'ai aparament vue que vous vous y connaissez avec le logiciel game maker :)

j'aurais quelques petites questions a ce propos. pourrait ton prendre contact par msn ou autre ?

merci beaucoup

cordialement

joebar04@hotmail.com
0
le mieux c'est d'utiliser un language C++, c'est un language ancien (donc mur) et simple a comprendre, d'ailleurs la plupart des jeux videos sont en C++, ce qui te permettera de reutiliser le travail de developpeurs.
Dev C++ te permettra de convertir le language C ou C++ en language binaire.

sinon va faire un tour sur http://www.jeux-libres.com/tutoriaux/tuto-40-apprenez-creer-vos-jeux-video.php
-1
bon jour moi ousi je voudrais créer un jeux comme guerre, comme sims . comme runescape ect...

si vous vouler bin me répondre pour me dire si je peurais resevoir le legisiel nésésaire pour créer un jeux cool et 3d le logisiel je le veut gratuit s vp merci leduct@videotron.ca
-1
je voudrais crer des jeu en 3D facilement mais avec quel logiciel? sans avoir besoin du langage C++ etc
-1
bonjour,alors moi j'ai 14 ans et jtèste un peu tout alors avec des potes on voulais éssayer de créer un jeux video mais bon j'ai bo chèrché c'est tout l temps payant et donc ba mais parents veulent pas ske jvoulai savoir c si quèlq'un pouvais méxpliqué comment créer un jeu du style age of mythology parce ke jsui a fond dessus

mèrci d'avance pour msn g pa fau que jle réinstalle donc jpe pa la donné maintenant
-1
g été voir mai je compren rien jsui pa téchnik tu pe méxpliké un peu sil te plait
-1
Bonjour,

Je suis un malade de l'informatique et je voudrais beaucoup
créer un jeux qui ressemble à runescape mais je ne sais
pas vraiment par où commencer pour le créer et
j'aurai le goût de savoir plus d'information quoi prendre.

Je suis près à mettre du temps même si cela est
compliqué.

Alex

Merci
-1
C EST QUOI RUNESCAPE
0
Est-ce que tu me prend pour une nouille!Mais il a surrement des tuto fait par des professionnel sur le web comme demonstratif ;):P
-1
Il y à de très bon tutoriels pour programmer des jeux vidéos 3D ici : https://jeux.developpez.com/tutoriels/
0
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23 > Kimbal
3 mai 2008 à 14:33
C++ [...] simple a comprendre

ouch !
Je ne dirais pas la même chose.

D'accord avec toi !

Pour apprendre la programmation en C ou C++ : le site du zéro.com, rubrique tutoriels, C, C++. (C'est ce que je suis en train de faire et je veux pas vous découragé, mais ..., c'est compliqué !)
0
julienmop Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 8 > luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
24 nov. 2008 à 15:32
bonjours je pense depuis quelque temps à apprendre à crée un jeux mais je me suis finalement lançais dans la construction de site c'est compliqué mais un conseil prené le temps qu'il vous faudra pour apprendre si il vous faut un mois temps mais si il vous faut 7 mois c'est pas grave le plus important c'est de prendre c'est de prendre son temps.
voila.
0
perssone > julienmop Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
31 déc. 2008 à 19:37
Bonjour j aimerais crée un jeu vidéo a la metin 2 mais le problème qui nous li tous a ce forum c'est les logiciel il me faudrait un logicielle très performant je suis prés a déboursé une somme d'argent après pour mon jeu il me faudra des modérateur rémunérer par des bonus dans le jeu genre équipement inédit plus de force etc
0
gzen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 > julienmop Messages postés 68 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
5 févr. 2009 à 08:28
Il ne faut pas partir tout de suite sur l'idée de créer un jeu vidéo.
Il faut déjà apprendre un langage de programmation, puis un API graphique. Après tu peux commencer à faire un petit truc simple.
J'ai fait quelques tutorials tout simple (vraiment simple) : www.gzen92.fr/MAI.php
Si tu maitrise ça, c'est que t'es motivé pour allé plus loin.
0