Création de Jeux Video 3D

Fermé
(SicKneSs) - 20 mai 2005 à 17:27
 djadja37 - 25 avril 2010 à 10:57
Bonjour,
Je voudrait crée un jeux video en 3D, seulement je n'ait aucune idée des logiciels que je vait devoir utiliser, mais je sais un peu à quoi m'attendre. Je sais que je vais devoir faire des modélisations, des textures, un moteur 3D, de la programmation...
J'ai pour projet de crée un FPS de bonne qualité, et j'ai beaucoup d'imaginations.

Merci de votre compréhension,
A++

121 réponses

J'ai lu jusqu'a la fin et je vais pas te couvrir d'injures je veux juste te dire que, si c'est possible de créer un jeu vidéo en 3D à 11 ans si on est aidé, on commence par faire un petit truc tout simple pour apprendre avec un membre de sa famille puis progressivement on en arrive au jeu 3D, bon pas vraiment tout seul, avec quelques amis et un pro mais il ne faut pas se décourager si quelqu'un dans votre famille à déjà programmé ou créé un jeu vous avez toutes vos chances de créer un jeu et même si c'est quelque chose de pourri, vous verrez, vous serrez super content rien que d'avoir créer un jeu du niveau de tetris ! Donc j'en reviens au fait que c'est possible et que même si malheureusement vous arrivez pas à un jeu comme Call of Duty faut pas s'étonner, rien qu'un petit jeu comme pac-man ou tetris est génial quand on est petits et on en est super fiers.
En gros je veut essayer de pas trop décourager après le petit discours de quelqu'un d'un peu rabat-joie.
1
Encore Quelqu'un
1 mars 2010 à 17:47
Bonjour.

J'aimerais que tu lise plus profondément ce que j'ai écrit, et tu y verrais peut être un "petit discours un peu moins rabat joie" que ce que tu pense. mon but n'est pas de démoraliser et de décourager, puisque j'encourage tout ceux qui veulent se lancer dans cette entreprise extraordinaire a le faire. je partage ton point de vue, et je le respecte étant donné que je le partage, c'est possible a plusieurs et en étant aidé par un professionnel de créer un petit jeux sympa ou même un peu plus élaboré si vous disposez d'un logiciel comme fps creator, je le précise bien dans mon post. en revanche, je dis et je le redis, sans passer par ce genre de logiciels, c'est une tache très longue et difficile pour 200 personnes très expérimentées, alors impossible pour 5 amis et les conseils d'un pro, mais je parle bien sur de faire le gros jeux de la mort qui tue, pas de faire un petit soft sympa et qui vous rendra satisfait de votre travail. c'est très glorifiant de créer un jeux, je me rappelle, j'était content quand j'ai réaliser mon premier jeux en console avec le très bon tutoriel du site du zero, pour ceux qui doivent probablement connaitre, lors de la prog en C, le jeux ou l'on doit deviner un nombre entre 1 et 100. bref, je ne décourage personne, bien au contraire, j'insiste pour que ceux qui veulent voir se lancent la dedans n'hésite pas une seconde.

Apres, mon point de vue est que meme aidé, a cet age la et même 5 - 6 ans plus tard, on ne maitrise pas l'ensmeble des outils de création qui peuvent servir a faire un jeux vidéo ( maya, 3ds maya, zbrush, c4D, vue8, Dx9 / 10, cry engine, unreal engine, havock ... tout leurs composants et ceux que je ne connais pas et que j'oublis... ).

vous serez content de vous lorsque vous aurez réaliser un jeux, même le plus basique, je suis tout a fait d'accord, c'est la base de ce que je pense, alors s'il vous plaît, avant de répondre a froid sans interpréter les paroles et surtout sans chercher leur sens, comprenez mon "petit discours pas si rabat joie que ca"

je te souhaite une bonne continuation dans le domaine de la création des jeux vidéos, et espère que tu reconsidérera mon message autrement et d'une manière plus réfléchie, tu verras que nos messages sont les même.

bonne journée a tous.
0
c'est surtout que si vous vous sentez de gerer une equipe de plus de 150 personnes de niveau totalement heterogene avec des idees totalement differentes allez y vous gene pas
1
Raaa ... ! bien sur, en deux claquement de doigts c'est pas possible, une équipe de 150 personnes, forcément, il faut voir petit, déjà dix personnes c'est trop ( hors contexte professionnel ), mais sinon les studios comptent plus de 150 personnes, et c'est tout a fait possible de les faire travailler ensemble sur des projets communs, meme si ca a pris du temps ect ect, mais a notre niveau c'est tout bonnement impossible ;)
0
l'avantage c'est qu'avec des gens comme ce "neo" les debats avancent...
d'ailleurs tres original comme pseudo dis donc tu l'as imagine comment?
1
zigoto-zaproni
3 avril 2010 à 14:18
C'est tous simple il vous faut: :o _un soupçon de créativité
_de l'argent(qu'on ne trouve pas en magasin) :)
_plusieurs cd;plusieurs ordi
_beaucoup de personnes
_graphistes,éditeur de personnages...(il en a beaucoup)
_quelques echecs
_être un as en informatique
_fair beaucoup d'étude (et oui)
_des bons logitiels
_pouroir voyager,et communiquer en plusieurs langues
_trouver un éditeur
_trouver un support(ordi,ps3...)
_avoir un atelier(donc pas être chez soit et avoir un ordi un clavier une souris et une central il faut + que sa)
_rencontrer des gens qui s'y connaisent et les payers.
_creer une affiche pourmettre sur la boite du jeu ainsi qu'un manuel
_avoir du temps et beaucoup mais beaucoup de patience
_un acord avec la justice un truc du genre
_et comme tous les jeu derière la boite de jeu il a plein de truc qui conserne la sécuriter les droits légaux...)
et mettre le petit signe +18 ... et indique si il a de la violence,des chose qui font peur pour les enfants...
_et quelque petit truc


Puis mélanger le tous pendant 5 ou 6 ans.

Il se peu qu'il ai un echec ou que le jeu ne puise pas sortir.

ET bient sur si vous devez avoir(pas tous le temps)au moins18 ans.
ET si imaginons que tu a 14 ans et que tu crait un jeu de 16 sa va pas le faire :D .

Donc c'est pas que je veut vous dégourager mais sait impossible il faut faire DES études et si vous en faite déjà en autre chose et ben vous pouver toujours créer un jeu de société ou autre :D

Je croit que se sera tous mais je pense qu'il a encore beaucoup d'autre truc a savoir .

PS: priez de m'excuser pour les fautes d'orthographes si il en a. :hello:
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C++ [...] simple a comprendre

ouch !
Je ne dirais pas la même chose.


Si le language C++ est assez simple c'est rapide à apprendre 1-2 mois ca suffit ensuite c'est dans l'étude des librairie le plus compliquer aprés (quand on connait le language) c'est le modelisme c'est dur les animation tu croix quand même pas que les perso vont bouger tous seul : un ordi c'est con ca fais juste ce que tu lui dit trés rapidement :
toi : 6 X 6 = euh.... (1seconde plus tard) 36
ordi : 154678743 X 54 = (instantanément) 8352652122
Bien sur ca change si votre ordi a un processeur de calculette Primaire et une memoire de poisson rouge.
0
<cite>c'est rapide à apprendre 1-2 mois ca suffit</cite>

Ben... pour moi c'est long. Pour apprendre le python, si tu as des bases d'algorithmique il te faut à peine deux jours pour appréhender les bases, et un semaine pour être à fond sur les librairies graphiques.
M'enfin personne vous empêchera d'allouer de la mémoire comme des bourrins si ça vous chante ^^
0
C'est expliqué dans ces tutoriels : https://jeux.developpez.com/tutoriels/
0
Et bien tu airais pu dire in bonjours.Mais je n'est j'ammais dit qu'un jeu se fait en 2jours.Sa prent 2ans Minimum
0
kekeasm Messages postés 54 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 7
14 avril 2008 à 21:35
Bonjour, excuse moi de ne pas avoir dit bonjour, je me suis un peu enflammé.
0
vous pouvez me confier quelques sites merci !
0
kekeasm Messages postés 54 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 7
19 avril 2008 à 12:21
Salut, https://openclassrooms.com/fr/
http://bigbozoid.free.fr/
et un dernier : http://helios.univ-reims.fr/Labos/LERI/membre/bittar/03OpenGL/
pour d'autre ton ami GOOGLE est là.
0
Bonjour,
Je voudrait crée un jeux vidéo en 3D, seulement je n'ait aucune idée des logiciels que je vais devoir utiliser, mais je sais un peu à quoi m'attendre. Je sais que je vais devoir faire des modélisations, des textures, un moteur 3D, de la programmation...
J'ai pour projet de crée un FPS de bonne qualité, et j'ai beaucoup d'imaginations.

Merci de votre compréhension,
A++
0
ou allor il y a ossi https://cyber-line.kanak.fr/ ki appren comment crée de jeux video!!!!
0
vous pouvez utiliser games studio
0
bigshyheim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 04:03
salut

moi j'ai vraiment des problemes en c++ et j'ai besoin d'aide,je sais que c'est court mais il faut que je sois au point en c++ dans 1 mois.
comment d'apres vous je pourais apprendre aussi facilement ce language?...
0
Bonjour a tous, je voudrais savoir quel genre d'études sont nécessaires pour pouvoir avec une équipe créer un jeux vidéo ou des animations en 3D, et si possible quelles sont les meilleurs écoles quelque soit leurs emplacement tant que c francophone ou anglophone. Merci d'avance ^^
0
luclecool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 23
16 mai 2008 à 17:51
fais une recherche sur google !
0
Bonjour , je recherche des personnes pour la création d'un jeux . Merci de me répondre
0
steeven(SSK)
18 mai 2008 à 18:58
Bonjour, desole de vous deranger dans ce passionnant sujet mais il en a un qui m'enerve avec son python.Moi j'ai rechercher les avantage et les inconveniant des language et il s'avere que pythin n'est pas le meilleur pour creer des jeux 3D,car il bugs.Essai blender qui est ecrit en python et fait un jeu ultra realiste tu verra que si tu fait un jeu avec blender en modelisant un personnage realiste dans un environnement realiste tu verra ce qui va se passe.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 mai 2008 à 19:37
il s'avere que pythin n'est pas le meilleur pour creer des jeux 3D,car il bugs

:-)
En général si un jeu bug, c'est la faute du programmeur du jeu, très rarement celle du langage.
0
Bonjour , je recherche des personnes pour la création d'un jeux . Merci de me répondre
0
Je Roule avec Toi Tien mn Email coco_lenouy@msn.com Merci
0
Tu sais programmer ?
0
hello la compagnie, ou sinon pour ceux que sa interesse d'essayer de se faire un jeux complet, ou une simple demo jouable le jour même! je propose GAMESTUDIO A4 (actuellement en version A7) gère la plus part des effets actuelles!

de plus, il founis un éditeur de MAP (pour crée le monde) un éditeur 3D (pour modéliser et animer un perso ou tout autres) et le C-Script (variante du C et Java si je me trompe pas xD) bon après en cherchant bien on trouve prèsque tous.. mais comme je dit, faut chercher, traduire etc.. demander moi pas de le faire pour vous ^^

à titre d'exemple, y a 3ans, j'ai fait une mini demo d'un remake de FinalFantasy VII RPG! avec la même interface que l'on a dans l'original ^^ avec CLOUD en 3d animé par moi etc...

je précise que je suis tate un peu la programmation... mé rien d'extraordinaire.. plutot j'y connais 3x rien.. ce programme permet a une personne qui ne connais pas la programmation de sortire une demo asser rapidement.
il lui suffira de prendre dans la librairie le code souhaiter à ajouter (très simple serieux)

toute fois, un personne qui sait programmer la moindre pourra faire des merveilles avec =)
http://www.3dgamestudio.com/ ensuite y a sont Forum, le magasine Acknex, etc.. en ressources.

plusieurs version existe.. essayer la demo ^^ sinon la version basic (suffisante pour une demo) commercial si l'on souhaite faire un truc deja plus pro, et la pro, que l'on peux completement paramettrer totallement xD
voila, j'espère avoir contribuer a aider certains
0