Base MySQL

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pilow Messages postés 410 Statut Membre -
Bonsoir , Je possede un Base de données MySQL sur mon hebergueur ... j'ai fais un genre de formulaire d'inscription avec un bouton " submit " et mes formulaires sont comme ceci : ( je met des code a la place parceque je ne sais pas comment cela sapelle )

Nom: < input name = "Name" value = Jean >
Login: < input name = "Login" value = Jean32 >
Mot de passe: < input name = "Password" value = 12345678 >
Ville et pays: < input name = " CITY " value = Paris >

Et puis en bas un bouton " submit " qui serat CENSE envoyé ces infos vers une table nommé " Utilisateur " avec des champs dans cette ordre la :

NAME:
LOGIN:
PASSWORD:

que faudrait t'il que je fasse pour que le bouton "submit" envoie TOUTES ces infos vers la table dans les champs prevu a cet effet .... Merci de m'aider ...
A voir également:

12 réponses

Pilow Messages postés 410 Statut Membre 71

Bonjour,

Je te conseil les liens suivants :

http://www.phpdebutant.org/article153.php
https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees
http://sql.1keydata.com/fr/sql-insert-into.php

Si tu as des question, n'hésite pas
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

oui ok merci c'est bien mais sa ne repond pas a ma question car la il explique QUE pour les tableau ... par pour les " <input name= XXXX value= XXXX>
0

Le premier lien explique comment gérer les formulaires sur une page php
Le deuxieme lien explique comment te connecter à ta base de donnée
Le troisième explique comment insérer des valeurs dans ta base de données

Je ne vois pas en quoi les tableaux interviennent dans ce cas.
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

je ne pige toujours pas ... C'est moi ki doit etre cloche mais bon ... Alors quand jappui sur le buton submit , il est censé envoyé TOUS le contenu des "inputs name" vers les tables de ma base ... et je ne voie toujours pas comment faire ..... =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le <form action = XXXXXX.php > il sert a quoi ????
0

ya quelqu'un ??? =/
0

Tu ne peux pas dire :
mes input je les mets directement dans une BDD pouf comme ça par magie.

Tu met des <input> dans un <form> sur une page
Tu submit le form sur une autre page (ou la même page) ou tu reçois les valeurs de tes inputs en $_POST ou $_GET selon ton form
Tu te connecte a une base de données
Et tu fais une requete SQL pour ajouter tes données à ta BDD
0

ok mais comment mettre un <input> dans un <form> ??? tu n'aurais pas un code exemple stp ... ???
0

<form action="traitement.php" method="post">
    <p>Entrez votre nom : <input type="text" name="nom" /></p>
    <p><input type="submit" value=" OK " /></p>
</form> 

PS : Ca vient du premier site que je t'ai donné
0

ok mer'ci c'est fun ... jessaye sa tt de suite ... mais encore un question ... --' ... qu'est-ce que la page " traitement.php"
0

nan c'est bon j'ai trouver tout seul =D ... mais sé facile le PHP =O ...
0

Ton form tu le déclare comme ca :

<form name="NOM DU FORMULAIRE" method="METHODE POST OU GET" action="REDIRECTION VERS CETTE PAGE LORS DU SUBMIT">

En clair si action="traitement.php", lorsque tu va submit ton formulaire, tu va etre redirigé vers la page traitement.php

Et tu pourra utiliser tes valeur sur traitement.php via $_POST ou $_GET
0