Qu'est ce que ca signifie?

Résolu
fuertes Messages postés 682 Statut Membre -  
fuertes Messages postés 682 Statut Membre -
salut a tous!
je vais bientot monter mon pc moi meme et je voudrais savoir ce que ca signifie quand on voit sur ces offres de tour:
http://www.microconcept.com/html/index.php?type=BT
boitier 300W
ca signifie que le boitier supporte jusqu'a 300W ou qu'il y a deja une alimentation de 300W dessus?
merci d'avance.
+++

5 réponses

SurfAdCom

bonjour fuertes, ca veut dire que ton alimentation peut délivrer 300w pour alimenter les composants, mais il faut savoir qu'il y a differentes tensions de sorties 12v, 5v, 3,3v... qui se partagent le total avec chancune une limite en amperage. Tout depend de ce qu'il y à a alimenter.Perso, je trouve que 300w c'est un peu leger...
450w c'est mieux si tu veux faire évoluer tun pc par la suite.
ne lesine pas sur la qualité de l'alim. il y à peu de difference de prix et c'est un élément important de la config.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

l'alimentation est incluse dans le boitier...
0
fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

ok merci dans ce cas la est ce qu'on peut la virer pour en mettre une plus puissante? (je veux monter une très bon pc donc au minimum 400W)
merci!
+++
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonjour fuertes, pas de probleme pour changer d'alim, tu peux enlever l'autre pour la remplacer par une plus puissante, (boitier atx, alim atx) les points de fixation sont normalisés, mais dans ce cas pourquoi ne pas acheter un boitier nu ? (sans alim)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fuertes Messages postés 682 Statut Membre 308

juste parce que celui qui me plait a deja une alim dedans! ;-)
mais je vais negocier pour revender la premiere alim dedans en occas ca reduira les frais!!!
merci pour tout!
+++
0