Excel: somme sur plusieurs onglets [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 stupidophil -
Bonjour les gens,

quelq'un aurait il la solution à mon problème:

j'ai un classeur Excel avec 52 onglets, nommés "Semaine 1", "Semaine 2"...jusqu'à "Semaine 52"
Je voudrais faire la somme des cellules J4 des onglets.
Quelle formule utiliser, afin d'éviter de taper un truc genre "='Semaine 1'!J4+'Semaine 2'!J4+....+='Semaine 52'!J4" ???

D'avance, un grand merci pour votre aide

.

4 réponses

Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 283
Salut,

=SOMME(Feuil1:Feuil3!A1)

dans ton cas la formule sera

=SOMME(Semaine 1:Semaine 52!J4)

Les cellules J4 de toutes les feuilles se trauvant entre la feuille 1 et 52 seront additionnées
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MErci Mike et Ricky pour votre aide, c'est sympa!
Je n'ai pas pu ouvrir le fichier sur cijoint.com, car ce site est bloqué à mon boulot.
Mais en regardant ce que vous m'avez proposé et en cherchant un peu, j'ai trouvé la solution à mon problème:
=SOMME('Semaine 1:Semaine 52'!J4)
en mettant une apostrophe (') aux bons endroits, ça fonctionne nickel: ça somme la cellule J4 des onglets 1 (Semaine 1) à 52 (Semaine 52), même si il en manque entre ces deux valeurs.

A bientôt et encore merci

Merci Mike... mais, ça ne fonctionne pas. Excel me dit qu'il y a une erreur dans la formule.

Pour info, je n'ai pas encore créé tous les onglets. Je n'ai que "Semaine 1", "Semaine 2", "Semaine 3", "Semaine 47" et "Semaine 52".
(je n'ai pas encore tout créé, car c'est assez long et fastidieux de copier et renommer les onglets. J'attends, de plus, que toutes mes formules soient au point)

Pour info, aussi, ma cellule J4 contient une formule sur tous les onglets:
=((NB.SI(C4:G5;"c"))/2)+(INDIRECT("'Semaine " & DROITE(CELLULE("nomfichier";J4);2)-1 & "'!j4"))

sauf sur le premier onglet (Semaine 1) où la formule est:
=(NB.SI(C4:G5;"c"))/2

Ceci afin de pouvoir copier/coller mes onglets suivants, tout en conservant une formule qui va chercher dans la cellule de l'onglet -1

Merci pour l'aide!
Messages postés
4347
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 293
Merci Mike... mais, ça ne fonctionne pas. Excel me dit qu'il y a une erreur dans la formule. 

Normal, tu ne peux additionner ce que tu n'as pas.

Cette formule va fonctionner quand tu vas avoir tous tes onglets Semaine1 à Semaine 52 de fait

Si tu as besoin de la somme avant d'avoir terminer et avec ce que tu as en ce moment
=SOMME('Semaine1:Semaine3'!J4;'Semaine42'!J4;'Semaine53'!J4)
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 283
Re,

Les formule qui se trouvent ne posent pas de problème, exemple mon fichier joint dans lequel tu peux insérer des feuilles, restera à modifier le numéro de la dernière feuille
=SOMME('Semaine 1:Semaine 4'!J4)

https://www.cjoint.com/?lAoZtrvqNn