Sujet de memoire

helplease - 25 nov. 2009 à 23:38
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 nov. 2009 à 23:30
Bonjour,
je suis une etudiante tunisienne et je fais un master de recherche en automatique et traitement de signal; je voudrais pouvoir faire le stage pour mon memoire en france, j'ai des prof qui pourraient m'encadrer mem en travaillant à l'etranger, mais faudra que je trouve un sujet voire un labo en france et mieux encore decrocher une bourse. avez vous une idée de ce que je devrais faire?? par ou je devrais chercher pour trouver un sujet( on ma dit qu'on en trouvait sur internet mais sur quels sites??? )
Merci beaucoup de m'aider

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
26 nov. 2009 à 02:09
Vonsoir,

CCM et les bourses...

Pour les labos, tes profs n'ont pas de contacts sûrs et des conseils pour les sujets possibles ? Jette un coup d'œil sur les sites des universités, du CNRS, de l'INRIA...

@+
1
Merciii pour ta reponse , j'eesairè de voir si jy trouve quelque chose
Mes prof m'ont dit de commencer d'abord par chercher toute seule et dans le cas ou je ne trouverais rien il me proposerais quelque chose( qui n'est pas sure de ma plaire)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
26 nov. 2009 à 23:30
De rien.

Fais quand même un peu confiance à tes profs. En principe, ils ont l'expérience de la chose et peuvent sentir pour chaque élève ce qui peut lui convenir. Si tu as des idées très arrêtées sur un projet, il faut leur en parler car, sans te donner LA solution, ils pourront peut-être t'orienter dans tes recherches personnelles.

@+
0