Imac G5 ne s'allume pas

ddembele Messages postés 107 Statut Membre -  
qasida Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mon imac G5 1,8/512Mo/160Go avec ambient light sensor ne s'allume plus facilement. Au fait quand je le branche au secteur il faut attendre souvent un jour voir deuxs pour pouvoir l'allumer; je l'ai ouvert pour voir les leds de diagnostic, la led de presence secteur s'allume au vert mais quand j'appuie sur le bouton de demarrage rien ne se passe; quand je le laisse brancher souvent il sallume au bout de une ou deux heures , parfois il faut un ou deux jours
J'ai remplacer le bloc d'alimentation rien n'a changer, quand au SMU je suppose qu'elle s'initialise apres debrachement du secteur pour cette serie d'Imac, et de plus il n'y a pas de bouton d'initialisation du SMU

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut etre

Merci

5 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci sur le support Apple. Ca concerne enter autre ton iMac à 'Ambient Light Sensor".

Cordialement.
0
ddembele Messages postés 107 Statut Membre

Merci Chris94
j'ai essayé tout ce qu'ils ont dit dans (Mac G5 : comment réinitialiser la SMU (Unité de gestion du système) ça n'a rien changé
Merci
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Est-ce qu'il démarre sur un CD/DVD de Mac OS ?

@+
0

Non, au fait il ne s'allume meme pas; les quelques fois ou il arrive à s'allumer aucun probleme le systeme demarre bien et je travaille sans problemes

MERCI
0

Salut,

J'aurais tendance à suspecter le matos :-/ Je n'y connais pas grand chose que mes cours de physique (qui ne datent pas d'hier) : condensateur défectueux ?

@+
0

Merci Chris 94
0
Oracnus Messages postés 109 Statut Membre 11

Ouaip j'ai eu un g5 an reparation qui faiser ca ... carte mére defectueuse suite a une coupure mechante du courant parfois il s'alumer au bout de 3 jours ... condo deffectueux changé de matos est le mieu a faire !!
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

ouaip !
salut lucky luke
une coupure gentille ou méchante ?

jeter et racheter
t'es pas écolo toi ???
le condo
le conden
le condensateur ??

moins cher qu'un ordi quand même ???????

à++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qasida Messages postés 1 Statut Membre

J'ai le même problème. Mon iMac G5 1,6 MHz ne s'allume plus. En fait si j'attends 3, 4, voire 5 à 6 heures puis que j'appuie sur le bouton d'alimentation (parfois à plusieurs reprises), il daigne enfin s'exécuter. Si vous avez une solution pour moi, cela me plairait bien !
0