[VB.NET]Problème MsgBox
turkishman
Messages postés
364
Membre
Dernière intervention
-
turkishman Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
turkishman Messages postés 364 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d' apprendre le visual basic .NET !
J' ai créer une condition :
Voilà , j' aimerai que , lorsque je l' utilisateur clique sur Cancel l' application se ferme , et lorsque il cliqie sur Retry il puisse continuer à utiliser l' application !
Aussi , j' aimerai savoir comment faire pour mettre :
TextBox1.text = (il n' y a rien marquer )
Voilà merci d' avance !!!
Je suis en train d' apprendre le visual basic .NET !
J' ai créer une condition :
If textBox.text = 0 then MsgBox("Message" , MsgBoxStyle.RetryCancel , "Error message") else End If
Voilà , j' aimerai que , lorsque je l' utilisateur clique sur Cancel l' application se ferme , et lorsque il cliqie sur Retry il puisse continuer à utiliser l' application !
Aussi , j' aimerai savoir comment faire pour mettre :
TextBox1.text = (il n' y a rien marquer )
Voilà merci d' avance !!!
A voir également:
- [VB.NET]Problème MsgBox
- Msgbox vba variable ✓ - Forum VB / VBA
- Msgbox range ✓ - Forum Excel
- Vb.net express - Télécharger - Langages
- [VBA] Type d'une variable réponse de msgbox - Forum VB / VBA
- Msgbox vbyesnocancel ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonsoir,
Alors, pour mettre n'importe quelle chaine de caracteres vide, il suffit de ne rien mettre entre les guillemets . Ex : msgbox("","Titre")
Maintenant, si tu veux ajouter un evenement en fonction du bouton actionné, il suffit de le definir a la fin de la fonction appelant la msgbox, tout en l'appelant dans une condition "if". Ex, pour ton cas :
if msgbox("","Titre",MsgBoxStyle.RetryCancel) = MsgBoxResult.Cancel then
End 'L'application se ferme donc
Endif
et pour Retry:
if msgbox("","Titre",MsgBoxStyle.RetryCancel) = MsgBoxResult.Retry then
'Si tu laisse vide ici la msgbox se ferme d'elle meme, plus qu'a mettre ton code.
Endif
Voila, bonne continuation !
Cordialement, Lio
Alors, pour mettre n'importe quelle chaine de caracteres vide, il suffit de ne rien mettre entre les guillemets . Ex : msgbox("","Titre")
Maintenant, si tu veux ajouter un evenement en fonction du bouton actionné, il suffit de le definir a la fin de la fonction appelant la msgbox, tout en l'appelant dans une condition "if". Ex, pour ton cas :
if msgbox("","Titre",MsgBoxStyle.RetryCancel) = MsgBoxResult.Cancel then
End 'L'application se ferme donc
Endif
et pour Retry:
if msgbox("","Titre",MsgBoxStyle.RetryCancel) = MsgBoxResult.Retry then
'Si tu laisse vide ici la msgbox se ferme d'elle meme, plus qu'a mettre ton code.
Endif
Voila, bonne continuation !
Cordialement, Lio