Php traitement variables formulaires

Fermé
bastouneco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 25 nov. 2009 à 16:34
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 25 nov. 2009 à 16:44
Bonjour,

Je suis entrain de créer un espace membre pour mon futur site, je voudrais que ma source php qui traite mes formulaires soit imbriqué dans la page du formulaire.

Pour cela je débute mon code php par exemple par
if ($action == "1")
{

sachant que je débute mon formulaire par
<form action="login.php3" method="post">
<input type="hidden" name="action" value="1">

seulement voilà, lorsque j'essaie d'ouvrir mon formulaire :
Notice: Undefined variable: action in * on line 8 (qui correspond à "if ($action == "1")")

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
25 nov. 2009 à 16:44
Bonjour,

Je te conseil de revoir des tutoriels sur les actions PHP (coté SERVEUR) et les actions Javascript (Coté CLIENT).

Un utilisateur envoi une requête vers le serveur, le serveur renvoi au navigateur la page a afficher au format html.

Une fois la page affichée, le seul moyen pour recevoir des infos du serveur c’est d’envoyer une requête, par exemple un submit de ton form, ou d'utiliser de l'Ajax.

Si tu veux utiliser ta variable action, fais un submit (Javascript) du form vers une autre page ou vers cette même page puis utilise la variable via $_GET[‘action’] ou $_POST[‘action’] selon ton formulaire.
0

Discussions similaires