Notepad ++ bloc note
maxime-87020
Messages postés
87
Statut
Membre
-
maxime-87020 Messages postés 87 Statut Membre -
maxime-87020 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis un nouveau en programmation !
je veut installer notepad ++ mais pour remplacer le bloc note je n'arrive pas pouvez vous m'aider ??
je sais qu'il faut mettre tous sa !!
Voici un petit lanceur de Notepad++ qui vous permet de remplacer entièrement Bloc-notes par Notepad++.
Instructions d'installation :
1. Si SP2 est installé sur votre sysème, renommez Notepad.exe dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et copiez le lanceur dans ce répertoire.
2. Sauvegardez votre bloc-notes original sous un autre nom (on sait jamais...).
3. Copiez notepad.exe que vous venez de télécharger dans 3 répertoires :
1. c:\windows\system32\dllcache
2. c:\windows\system32
3. c:\windows
4. Modifiez votre base de registre (si vous avez installé votre Notepad++ par l'installeur, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette étape): Créez une clé \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Notepad++, ensuite ajoutez le chemin d'accès de votre Notepad++ full comme la valeur par défaut de la clé. dans mon cas, c'est C:\Program Files\Notepad++.
Maintenant Notepad++ remplace complètement votre bloc-notes.
Je remercie à Stépho pour son merveilleux petit lanceur de Notepad++.
voila je suis un nouveau en programmation !
je veut installer notepad ++ mais pour remplacer le bloc note je n'arrive pas pouvez vous m'aider ??
je sais qu'il faut mettre tous sa !!
Voici un petit lanceur de Notepad++ qui vous permet de remplacer entièrement Bloc-notes par Notepad++.
Instructions d'installation :
1. Si SP2 est installé sur votre sysème, renommez Notepad.exe dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 et copiez le lanceur dans ce répertoire.
2. Sauvegardez votre bloc-notes original sous un autre nom (on sait jamais...).
3. Copiez notepad.exe que vous venez de télécharger dans 3 répertoires :
1. c:\windows\system32\dllcache
2. c:\windows\system32
3. c:\windows
4. Modifiez votre base de registre (si vous avez installé votre Notepad++ par l'installeur, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette étape): Créez une clé \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Notepad++, ensuite ajoutez le chemin d'accès de votre Notepad++ full comme la valeur par défaut de la clé. dans mon cas, c'est C:\Program Files\Notepad++.
Maintenant Notepad++ remplace complètement votre bloc-notes.
Je remercie à Stépho pour son merveilleux petit lanceur de Notepad++.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.15
21 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Mais tu t'en fous de remplacer notepadd ++, tu l'installe juste et tu l'utilise comme un logiciel comme un autre.
Au pire tu peux associer certaines types de fichiers pour qu'il s'ouvre ac Notepad ++ mais c tt -
mais je dois le coller dans trois répertoire est sa ne marche pas !
-
Hein ?! mais pas du tout je sais pas ou ta télécharger le truk mai c un programme kom un autre, tu lance l'installeur et pouf ta un icone sur le bureau et un autres dans le menu demarrer
-
attent je te donne le site et tu verra: https://notepad-plus-plus.org/
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
il faut le coller dans trois répertoire pour pouvoir l'utiliser
-
Ba faut télécharger le truc fichier binaire, l'executable (.exe) mais si tu veu beaucoup plus simple tu va genre su clubic ou telecharger.Com tu cherche notepad ++ c'est beaucoup plus clair
-
-
mais pourquoi ?!
dans ce cas là précis j'm'y connais pas tellment suit les instructions du site. -
oui mais je suis les instruction et sa marche pas
je n'arrive pas -
Mais pourquoi tu veux le remplacer ? dans quel but ? je comprends pas trop ta demarche
-
parce que je veut faire des fichier style fichier.bat
-
-
Et ? sa repond pas à ma question de pourquoi tu veux absolument remplacer le bloc notes !
De 1 le bloc note permet tres bien de créer des fichier .bat, mais bon je comprend que tu veuille mieux notepad++ est beaucoup plus pratique.
D'ou 2 ! pourquoi vouloir remplacer le bloc note, tinstalle notepad et c'est tres bien comme ça tu tu l'utilise c'est tout ! -
mais sa marche pas, il faut le coller dans trois répertoire est sa marche pas !
et le bloc note pour faire des fichiers.bat ne marche pas pour vista -
puis je veut le bloc note noepad ++ parce que je préfère celui la
-
-
ba non ! moi je l'ai installé, en lançant l'executable et sa me la installé normalment ! apres vouloir remplacer le bloc note c kom si tu voulai mettre word a la place du bloc note !
Et puis marches pas sur vista, pasque pas doué, dsl... mais ya aucun raison que sa marche pas, ya rien de plus basique qu'un script .bat -
oui mais je ne sais pas l'utiliser celui la.
mais bon c'est dommage que je ne puisse pas avoir le bloc note -
Quoi tu sais pas l'utiliser ? c'est un traitement de texte.
Et pour faire un script .bat, il faut juste savoir quoi mettre dedans, les commandes, alors utiliser notepad, ou le bloc-note ne change absolument rien du tout.
L'avantage de notepad++ c'est la coloration syntaxique : en fonction du langage que tu utilisae cela colore les commande reconnu c'est tout ... mais faut déjà connaitre les commandes -
Sinon si on installe Notepad++ avec l'installeur il me semble qu'il propose pendant l'installation de "remplacer" le bloc-note par défaut non?
- 1
- 2
Suivant