Enregistrement et t.v.

Fermé
echap - 25 nov. 2009 à 13:28
 Frederic76 - 28 nov. 2009 à 12:03
Bonjour,
Avec l'enregistreur toshiba rd-xv49dt peut on enregistré une chaine et en regarder une autre? si affirmatif m'expliquer la procédure a suivre. Un grand merci a tous ceux qui voudrons bien me répondre. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

sur le manuel ca doit etre indiqué si dc'est un simple ou un double tuner. si simple non, si double oui
0
D'abord, merci FREDERIC76.
Le manuel ne precise rien. Par contre sur le site ou j'ai acheté l'appareil il est écrit 1 tuner numerique + 1 tuner analogique, de ce fait, il semble qu'il ne soit pas possible d'enregistrer un chaine NUMERIQUE et de regarder en même temps une autre chaine NUMERIQUE. Idem pour l'analogique. Peux tu me le confirmer? Sinon encore merci. Cordialement.
0
tu as 2 tuner comme la plupart des decodeurs tnt. l'un sert pour l'analogique (le signal hertzien comme on a connu depuis 50 ans) et le numerique (la tnt qui est arrivé il y a quelques années), où le dernier remplacera definitivement le premier d'ici 1-2 ans. ca permet, avec un tuner pareil, de pouvoir avoir plus de chances pour capter quelque chose, sachant que pour la tnt, c different de l'analogique antique hertzien, c en gros du tout ou rien, soit on capte une chaine, soit on la capte pas, alors que l'antique lui captait meme si pourri !

maintenant ce genre de tuner ne dit pas forcement double tuner, ce qui veut dire que tu as peut etre un tuner analogique et l'autre numerique mais c'est pas du tout dis que tu as la possibilité de visionner/enregistrer 2 programmes differents en simultanés. si c'est le cas, c'est precisé. si pas precisé, ca ne lé pas. a toi apres eventuellement de racheter un petit decodeur tnt et de le mettre sur un magneto/graveur qui servira qu'à l'enregistrement.
0
echap > Frederic76
27 nov. 2009 à 22:25
Effectivement tout ce que tu écrit est exact. Il aurait fallu que l'appareil soit équipé de 2 tunner TNT. Ce qui n'est pas le cas, donc aucune possibilé d'enregister tout en regardant une autre chaine. J'ai décidé de rendre cet appareil. Encore merci.
0
Frederic76 > echap
28 nov. 2009 à 12:03
comme tu veux, mais, sauf erreur de ma part, aucun combo magneto/graveur dvd ou que graveur dvd ou autre du meme genre n'a de double tuner, seul les boitiers a part (decodeur tnt) double tuner ont cela. meme les télé haut de gamme n'ont pas cela !

la chose la plus simple, c d'acheter un petit decodeur tnt a coté et de le mettre sur la télé par exemple, si pas equipé tnt.

enfin, ayant moi le d-vr60dt, le meme modele que le tiens, sans le disque dur, j'peux te dire qu'il est vraiment excellent ce combo
0