Je n'arrive plus a graver de DVD RW

Fermé
pochettino Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 25 nov. 2009 à 13:49
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 27 nov. 2009 à 21:15
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum
je me permets de vous contacter car je suis actuellement embeté car je n'arrive plus du tout a graver de DVD RW.
J'ai Windows XP, par contre j'arrive toujours à graver les CD R
Chaque fois que j'insere un DVD RW soit mon lecteur me dit qu'il n'y a pas de cd d'inserer ou soit le gravage ne va pas jusqu'a la fin car il me signale une erreur. Je comprends pas du tout car tout marchait bien avant.

PS : Je vous signale que je ne suis pas un expert en informatique

Merci de votre aide

9 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2009 à 14:11
Bonjour,

Tu as Internet Explorer 7, tu devrais déjà mettre ton PC à jour?
Vérifies également les autres programmes : Adobe Rieder, Flash Player, Java, ton antivirus.

aloes
0
merci

adobe reader 9 est a jour, java aussi
flash player je n'ai pas sur mon ordi
tu penses que cé internet explorer qui me bloque mes dvd rw car avant cela marchait
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2009 à 19:02
Tout programme obsolète peut créer des problèmes et surtout les navigateurs qui ont de fréquentes failles tout comme Java et Adobe Flash Player. Tu as donc bien mis à jour Internet Explorer, c'est important, nous sommes à la version 8 depuis mars déjà ! Pour pouvoir gérer les mises à jour, tu as un logiciel très pratique, Secunia PSI, ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/
Cela te permettra de faire les mises à jour très facilement.

Puis pour ton problème de gravure, cela peut avoir diverses causes, ton lecteur n'accepte peut-être tout simplement pas ce type de DVD-RW, cela arrive. Dans ce cas faut essayer avec une autre marque (ou autre type) de DVD.

Tu graves avec quel logiciel ?

aloes
0
je grave avec sonic shared depuis le debut j'ai meme essayé avec nero

les dvd rw que j'utilisais avant quand tout marchait bien ne fonctionnent plus eux aussi

je sais plus koi faire

merci de ton aide

a ton avis il faudrait que j'installe internet explorer 8
0
25 nov. 2009 à 19:39
Mais je viens t'expliquer et c'est bien marqué aussi dans le descriptif quand tu télécharges Secunia, il est important de mettre les programmes à jour sur un PC et surtout les navigateurs qui ont d'importantes failles, tout comme Java et Adobe Flash Player. C'est la première priorité d'avoir un PC à jour !
Pour Java et Adobe Flash Player, n'oublies pas de désinstaller les vieilles versions avant.

Ensuite, tu as SONIC + Nero sur ton PC, ça pourrait faire conflit. Lequel des deux logiciels est une version achetée ?

aloes
0
pochettino Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
26 nov. 2009 à 12:47
non je n'ai que sonic installé sur mon pc
j'avais juste essayé nero mais comme ça marchait pas je l'ai desinstallé

par contre je n'arrive pas a mettre a jour java il me dit impossible de decompresser les fichiers core
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2009 à 19:01
Tu es certain d'avoir désinstallé Nero correctement ?
Pour désinstaller Nero :
https://support.nero.com/en/support/home#n12pla::Support%20Tools:#tab4

Pour Java, j'ai trouvé ce message de Eric, cette solution devrait fonctionner :

Le problème est super simple, a l'installation (de Java) tu "coches" en bas a gauche 'définir un nouvel emplacement' sinon les fichiers CORE vont se décompresser dans ses propre fichier (impossible car déjà présents) tu dois avoir un fichier JR6, a l'intérieur de celui-ci tu ajoute créer un nouveau dossier ou fichier comme tu veux, tu le renomme ou pas, il s'appellera par défaut "nouveau dossier" tu fait OK et tu lance ou relance ton installation, et voila c'est magique, l'installation est parfaitement accomplie, continue sur la page de vérification du java, et tu verra s'inscrire "la java a été correctement installé" ouf

Dis.moi ce que ça donne.

aloes
0
un grand merci pour java, c'est bon la mise est jour est faite

quand je fais le test avec securia tout est a jour
jai effectué la desinstallation complete de nero

mais concernant la gravure de dvd rw ca ne marche toujours pas
le truc que je comprends pas cé kan jinsere un dvd je fais click droit proprietes jai le graphique qui me dit disque occupé totalement mais par contre 0 octets
bizarre ??
0
26 nov. 2009 à 20:06
Télécharges CDBurnerXP et essayes de graver avec ce logiciel pour voir : CdBurnerXP

Tu choisis "Disque de données" = Data disc , à moins que ce soit une image, tu règles à petite vitesse.
N'oublies pas de finaliser le disque.

aloes
0
je viens d'essayer ca ne marche pas

jai le message suivant qui apparait : une erreur est survenue pendant la gravure du disque.le disque risque d'etre inutilisable.Ces erreurs surviennent generalement lorsque les medias inseres ne sont pas compatibles avec le graveur ou sont de mauvaise qualité .
0
26 nov. 2009 à 20:52
Donc ça vient du support. Les DVD-RW sont moins compatibles en général.Tu peux toujours essayer avec une autre marque ou autre type de DVDRW. Mais apparemment ça fonctionne correctement avec les autres supports DVD-R, donc faut rester sur ce type de support, à moins de changer de graveur. Notes que sur les platines les DVD-RW (et davantage les +RW) ne sont pas toujours acceptés non plus.

aloes
0
le truc que je comprends pas cé que ca marchait bien avant
est ce pas une mise a jour de windows update qui ferait ça ?
0
27 nov. 2009 à 13:15
Tu n'as pas installé de codec-packs sur ton PC ?
0
comment je peux savoir ça
0
27 nov. 2009 à 21:15
Généralement quand on installe quelque chose on s'en rappelle !

Fais peut-être un scan en mode sans échec avec Maéwarebytes ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
tu cliques sur "mise à jour" puis sur "recherche" et tu attend la fin du scan. Il te supprimera tout éventuel fichier infecté.

aloes
0