[Freebox]Partage de connexion

Fermé
hohun Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 19 mai 2005 à 22:04
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 19 mai 2005 à 22:45
Bonjour

J'ai reçu la freebox il y a 2 semaines, mais quand je la branchais elle me trouvait pas la ligne. J'ai donc remis mon modem sagem adsl, sans problème. Hier soir, il y avait un lag horrible, et ce matin le modem voulait carrément plus se connecter. J'ai branché la Freebox pour voir, et voilà que ça marche.

Bon ça c'est bien, c'est après que c'est plus embêtant. J'avais partagé ma connexion internet entre 2 pcs avec le sagem, mais avec la freebox, le partage ne marche plus. Cette dernière est considérée comme carte réseau virtuelle et est connectée en permanence au net, je n'ai meme pas d'invite de connexion au net. C'est peut être normal, je sais pas.
Bon, le fait est qu'à partir de là, je ne vois pas du tout comment partager ma connexion :/
Si quelqu'un peut m'aider...

Je suis sous Win XP SP1

Merci d'avance

Ma freebox est connectée a mon PC via usb et mon pc est en réseau classique avec le second pc.

EDIT: ma freebox, vu l'apparence (plate, affiche l'heure) et selon des amis serait une v3...pourtant je ne peux activer la mode routeur sur le site de Free.
A voir également:

2 réponses

emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
19 mai 2005 à 22:10
bonsoirs,
essaye de relier les 2 pc a la freebox un via usb l'autre ethernet et configure le 2éme pc pour qu'il se connecte a internet via une passerelle residuelle.
normalement sa devrais marcher.
0
hohun Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
19 mai 2005 à 22:36
Ben en fait j'avais déjà fait ça, mais quand je débranche le cable réseau du pc qui recoit internet (qui a déjà la connexion usb donc)pour le brancher sur la freebox, pour que le deuxième puisse en profiter donc, ça coupe la connexion totalement. je réessaierai et je te dirai :)
Merci
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
19 mai 2005 à 22:45
bonsoirs,
il dois y avoir des paramatre a modifier dans la freebox pour activer les 2 connections mais je ne peux pas t'aider a ce sujet.
il doit y avoir un tutoriel ou une aide pour ajouter un ordinateur en reseau regarde dans le livret donner avec la freebaox.
0