Bonjour, comment faire avec potoshop cs3 ...

Fermé
alison826 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 25 nov. 2009 à 11:11
juliencestmoa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 2 déc. 2009 à 14:45
Bonjour, j'ai photoshop cs3 , je fais de la retouche d'image sur mannequin et d'autre.... ( je ne suis pas une professionel x) ) je voudrais savoir comment changer le fond tout en gardant la personne...
ex : magasin changer pour mettre un fond de plage....
svp aidé moi

9 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
25 nov. 2009 à 11:46
il faut utiliser l'outil lasso pour enlever le perso faire ctrl+c et ctrl + v ou tu veut le mettre

voila
0
juliencestmoa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
25 nov. 2009 à 14:26
BONJOUR,

benjamin, tu ne dois pas etre un as de photoshop (je dis pas que j'en suis un) mais l'outil lasso pour détourer une personne n'est pas une tres bonne idée.
Alison, faudrais plutot que tu utilises l'outil "plume"(raccourcie avec la touche P) et la tu pourras moifer tes courbes comme tu veux pour qu'elles épousent bien la contour du corp (psk avec le lasso, ca sera soit des lignes droites soit un vieux contour mal réussit car les lasso est atiré par la couleur de la peau). Je te conseil aussi apres avoir détouré ton image d'utiliser l'outil "rajout de points d'encrage" en faisant un clic droit sur l'outil plume et la tu peux rajouter des points et les deplacer jusqu'a qu'il soient exactement la ou tu ls veux (par contre avec l'outil plume tu en a pour un peut plus de temps qu'avec le lasso mais le resultat est incomparable)

PS: le lasso magnétique reste quand meme un bon outil pour détourer les cheveux.

bonne chance alison pour tes photos et accroche toi meme si c'est compliqué, tu verras, moi j'ai 16 ans et ca fait trois ans que j'utilise photoshop et je ne regrette pas du tout d'avoir galéré au debut car maintenant je fais des trucs super.
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
25 nov. 2009 à 14:40
le lasso magnétique c'est simple

et moi j'ai 14 ans ca fait 2 ans
0
juliencestmoa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
26 nov. 2009 à 22:54
Essay d'utiliser les masques sinon pour detourer (c'est l'outil de selection le plus puissant et de meilleur qualité). Parce que le lasso magnetique n'est pas toujour l'ideal, surtout pour detourer des gens et avec le lasso faut pas que les couleurs d'arriere plan et de la chose detouré soit trop proches.
Mais essay juste le masque, tu prends le pinceau tu le met en pointe dur et t'apuis sur Q ca te feras une coloration rouge transpatent, tu remplis ce que tu veux selectonner avec le pinceau et une foi que t'as finis rapuis sur Q et ca te mettras la selection en pointillié, et la si t'as de la parience t'as un detourage parfait.

PS: je voulais pas etre mechant, mais j'aime quand la qualité est nikel meme si ca prend du temps.
Et bonne chance pour tes creation et amuses toi bien avec photoshop car c'est un super logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le lasso attiré par couleur de peau??????????? 15 ans de photoshop et j'ai jamais vu ca
0
je crois que tu confonds avec baguette magique outil de selection W CAR LE LASSO EST net et precis
0
juliencestmoa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
28 nov. 2009 à 16:15
je voulais dire que le lasso magnétique est atirré par les séparations entre 2 couleurs, mais je trouve quand meme que avaec l'outil plume on a une plus grande maitrise sur ce qu'on fait (tu ne peux pas dire qu'on proffessionnel s'abaisse a utiliser le lasso pour gagner 10 minutes si il doit détourer une photo...)
mais oui, je dois dire que en fonction de ce qu'on a à detourer le lasso peut faire gagner du temps.
0
moi je detoure avec lasso en laissant une marge autour et je finis avec tampon sur nouvelle photo cette marge et c'est net et precis 10 seconde pour couper et 30 minute pour la finition avec tampon
0
juliencestmoa Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
2 déc. 2009 à 14:45
jolie, dit comme ca ca doit donner un meilleur resultat, moi je préfere quand meme la plume car je peut bouger les courbes de bézié a ma volonte pour bien prendre la forme de ce que je veux détourer, puis je fais une selection de 1 ou 2 pixels pour pas avoir de lignes de l'arriere plan sur ce que je détoure.
sinon, t'as pas une astuce pour les cheveux, parce que c'est toujours une vrai plaie a détourer, moi je detoure le tout le corp sauf les cheveux et je laisse de la marge autour, apres je selectionne la partie des cheveux et je detoure ce qui est en trop, mais je laisse quand meme une petite marge et apres je suprime avec un radius d'environ 15-20 pixels une ou deux fois, voir trois, mais je pense qu'il doit y avoir une methode plus efficace car c'est pas toujours le meilleur lorque les cheveux sont pas bien lisse.
0