Problème avec disque dur externe
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème avec disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
25 nov. 2009 à 11:21
25 nov. 2009 à 11:21
Salut,
je vois pas l'intérêt mais vraiment pas du tout de partitionner un disque dur externe. Il suffit simplement de créer des dossiers pour archiver correctement les divers documents.
Supprime les deux partions puis recréer une seule partition formater en FAT32 ou NTFS. Si tu opte pour la FAT32 il y a un petit inconvénient, les fichiers de plus de 32Go ne seront pas acceptés, alors que sur un disque dur formater au format de fichier NTFS il n'y a pas de limite sur la taille des fichiers.
je vois pas l'intérêt mais vraiment pas du tout de partitionner un disque dur externe. Il suffit simplement de créer des dossiers pour archiver correctement les divers documents.
Supprime les deux partions puis recréer une seule partition formater en FAT32 ou NTFS. Si tu opte pour la FAT32 il y a un petit inconvénient, les fichiers de plus de 32Go ne seront pas acceptés, alors que sur un disque dur formater au format de fichier NTFS il n'y a pas de limite sur la taille des fichiers.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
25 nov. 2009 à 11:44
25 nov. 2009 à 11:44
soit tu passe par la gestion des disques soit tu utilise un logiciel gratuit comme celui-ci > EASEUS Partition Master
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 09:12
26 nov. 2009 à 09:12
Bonjour.
J'ai tout essayé. Dans la partie de 191 Go, c'est gestion des images et l'autre qui fait 40,8 Go, c'est gestion des fichiers. Comment cela se fait que 191 Go soit devenu "gestion des images" et l'autre de 40,8 Go "gestion des fichiers"? Comment remettre à l'origine?
Merci de votre aide.
Cordialement.
J'ai tout essayé. Dans la partie de 191 Go, c'est gestion des images et l'autre qui fait 40,8 Go, c'est gestion des fichiers. Comment cela se fait que 191 Go soit devenu "gestion des images" et l'autre de 40,8 Go "gestion des fichiers"? Comment remettre à l'origine?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 13:08
29 nov. 2009 à 13:08
Bonjour.
Je ne comprends pas d'où peux provenir mon problème. J'ai même appelé le service technique de la marque de mon disque dur externe. Déja, il ne comprenait pas mon problème. "Pourquoi Windows en est-il arrivé à gerer le disque dur?" m'a-t'il répondu. Aussi, il m'a demandé: "Un disque dur externe n'est pas fait pour stocker des logiciels importants d'un ordinateur." Je lui ai répondu que la capacité du disque dur interne (40Go) c'est un peu léger pour stocker tout genres de logiciels.
J'en ai marre. Je ne sais plus quoi faire.
Vous n'avez vraiment aucunes idées, aucunes solutions pour résoudre ce problème.
Très bon dimanche quand même.
Merci.
Cordialement.
Je ne comprends pas d'où peux provenir mon problème. J'ai même appelé le service technique de la marque de mon disque dur externe. Déja, il ne comprenait pas mon problème. "Pourquoi Windows en est-il arrivé à gerer le disque dur?" m'a-t'il répondu. Aussi, il m'a demandé: "Un disque dur externe n'est pas fait pour stocker des logiciels importants d'un ordinateur." Je lui ai répondu que la capacité du disque dur interne (40Go) c'est un peu léger pour stocker tout genres de logiciels.
J'en ai marre. Je ne sais plus quoi faire.
Vous n'avez vraiment aucunes idées, aucunes solutions pour résoudre ce problème.
Très bon dimanche quand même.
Merci.
Cordialement.
25 nov. 2009 à 11:38
Merci beaucoup de votre réponse.
Depuis que j'ai ce disque dur externe, je n'ai rien modifié. Je l'ai branché et installé. Et depuis le début, il est partiionné en deux parties comme je l'ai décris. Dans ta réponse, je suis tout a fait d'accord avec vous.
Alors comment fait-on pour supprimer les deux partitions pour n'en créer qu'une?
Merci.