Problème avec disque dur externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 13:08
Bonjour,

Je sollicite encore une nouvelle fois votre aide. Voila: j'utilise un disque dur externe. Mon problème se situe au niveau de ce disque dur externe. Ce disque dur externe est partitionné en deux parties: une parie qui fait 40,8 Go. Cette partie, je peux stockés des photos des images (par exemple). Et l'autre partie qui fait 191 Go. Et, dans cette parti-là, je m'en servais pour stockés tout mes dossiers (logiciels...). Je ne sais pas pourquoi mais un jour, tout mes dossiers (logiciels...) se sont retrouvés dans la partie où je peux stockés des photos (40,8 Go). Et dans l'autre partie qui représente 191 Go, je peux stockés pour 191 Go de photos. En résumé, maintenant, mon disque dur externe est partitionné, toujours en deux parties: une partie 191 Go pour stocker photos, images... Et l'autre partie qui fait 40,8 Go, je peux stocker des dossiers divers (logiciels...) Un exemple: je ne retrouve l'icone de mon antivirus dans la barre des taches en bas à droite de mon écran. Cela veut dire que je ne suis plus protégé. Car tout mes logiciels ne sont pas dans la bonne partie de mon disque dur externe.

J'espère que vous me comprenez. Ce que je voudrais, c'est que ce disque dur externe soit partionné en deux parties comme avant. C'est-à-dire: 191 Go pour pouvoir stocker tout mes logiciels. Et l'autre partie qui réprésente 40,8 Go, les stockage des photos.

J'ai essayé d'effectuer un formatage, mais je ne peux pas modifier la capacité.

Merci beaucoup de votre aide. Qui est comme d'habitude très précieuse.

Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
25 nov. 2009 à 11:21
Salut,

je vois pas l'intérêt mais vraiment pas du tout de partitionner un disque dur externe. Il suffit simplement de créer des dossiers pour archiver correctement les divers documents.

Supprime les deux partions puis recréer une seule partition formater en FAT32 ou NTFS. Si tu opte pour la FAT32 il y a un petit inconvénient, les fichiers de plus de 32Go ne seront pas acceptés, alors que sur un disque dur formater au format de fichier NTFS il n'y a pas de limite sur la taille des fichiers.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 11:38
Bonjour Le Druide.

Merci beaucoup de votre réponse.

Depuis que j'ai ce disque dur externe, je n'ai rien modifié. Je l'ai branché et installé. Et depuis le début, il est partiionné en deux parties comme je l'ai décris. Dans ta réponse, je suis tout a fait d'accord avec vous.

Alors comment fait-on pour supprimer les deux partitions pour n'en créer qu'une?

Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
25 nov. 2009 à 11:44
soit tu passe par la gestion des disques soit tu utilise un logiciel gratuit comme celui-ci > EASEUS Partition Master
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 09:12
Bonjour.

J'ai tout essayé. Dans la partie de 191 Go, c'est gestion des images et l'autre qui fait 40,8 Go, c'est gestion des fichiers. Comment cela se fait que 191 Go soit devenu "gestion des images" et l'autre de 40,8 Go "gestion des fichiers"? Comment remettre à l'origine?

Merci de votre aide.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 13:08
Bonjour.

Je ne comprends pas d'où peux provenir mon problème. J'ai même appelé le service technique de la marque de mon disque dur externe. Déja, il ne comprenait pas mon problème. "Pourquoi Windows en est-il arrivé à gerer le disque dur?" m'a-t'il répondu. Aussi, il m'a demandé: "Un disque dur externe n'est pas fait pour stocker des logiciels importants d'un ordinateur." Je lui ai répondu que la capacité du disque dur interne (40Go) c'est un peu léger pour stocker tout genres de logiciels.

J'en ai marre. Je ne sais plus quoi faire.

Vous n'avez vraiment aucunes idées, aucunes solutions pour résoudre ce problème.

Très bon dimanche quand même.

Merci.

Cordialement.
0