Dvd pour lecteur de salon...

Fermé
manu.caen - 25 nov. 2009 à 10:55
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 nov. 2009 à 12:01
Bonjour,

je voudrai transférer sous format "DVD de salon passe partout" divers films, documents, rush et photo qui sont actuellement en ma posséssion. les fichier transférer sur mon "titi" sont sous divers formats (dvix, avi ,wma, jpeg...) en gros un méga bazarre en perspective.
sous le conseil d'internaute en de copains, j'ai téléchargé Vidéo Convert Master. Bien diront certain... mais je transfert sous quel format pour etre compatible avec 99% des lecteurs DVD du commerce? (aussi bien récent que agé de 5 ou 6 ans!!!)

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire et éventuellement me donner réponse(s).

Cordialemnt,

Manu
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 nov. 2009 à 12:01
Bonjour manu.caen,

Le format compatible avec tous les lecteurs DVD de salon est le DVD-Vidéo qui correspond aux DVD du commerce, hors Blu ray.

Sur un lecteur DVD de salon, tu peux lire des fichiers vidéo, de la musiques ou des photos en règle générale. Par contre, les document bureautiques ne sont pas visibles par ce type d'appareils mais peuvent être lu uniquement sur un ordinateur.

Donc, pour les fichiers vidéo, tu dois te servir d'un logiciel d'authoring pour créer des DVD-Vidéo. Il en existent des payants et des gratuits qui sont plus limités dans leurs paramétrages mais donne des résultat souvent suffisant.
Maintenant, ce format vidéo occupe pas mal de place, les fichiers "grossissent" donc si tu préfèrent conserver tes films en AVI (DivX ou XviD), voir en MPEG, il faut t'assurer de la compatibilité des "formats" avec ceux du lecteur en consultant la notice d'utilisation. Sinon, tu peux employer des logiciels de conversion, les gratuits sont suffisants.

Pour les photos et les musiques, tu peux faire des disques de données, en général, cela pourraient suffire. Mais là aussi, il faut s'assurer que ce type de fichiers peut être lus. A propos des musiques, le mieux seraient peut-être de les convertir en MP3, je ne suis pas certains que tous les appareils lisent les WMA.

Donc, je te suggèrerais d'acheter des disques DVD RW réinscriptibles, afin de procéder à des tests de gravure, si tu le veux, afin d'effectuer les gravures définitives sur des DVD +/- R.

Je ne connais pas le logiciel que tu as, mais [Video convert Master https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/50233.html] est un logiciel payant, qui semblent pouvoir faire les conversion en DVD-Vidéo.

Quelques logiciels gratuits de conversion tout formats : Format Factory, SUPER, MediaCoder, VirtualDub, autres...
Logiciels gratuits d'authoring : AVStoDVD, DVD Flick, Sothink Movie DVD Maker, DivXtoDVD (ne fait pas de menu), autres...

Cordialement
0