Configuration / connexion CPL

majo59 -  
 majo 59 -
Bonjour à tous!

Voila l'histoire : mon wifi n'est pas assez puissant pour avoir une connexion stable avec ma ps3 2 étages au dessus de ma livebox. J'ai donc demandé à un ami 2 vieilles prises CPL pour tester mon réseaux éléctrique. Ce sont certainement les premières prises CPL (elle ont 4 ans). Et ça marche!

Sachant que mon réseau éléctrique est compatible, j'en achète sur le net (NETGEAR XETB1001). Elles fonctionnent de mon salon à ma livebox (pièces cote à cote). Mais un étage et deux étages au dessus, plus de connexion!!!

Alors voila, je ne comprends pas pourquoi des vieilles prises fonctionneraient sur 3 étages, et des prises très récentes ne marcheraient pas...

Merci pour vos éclaircissement!

Cordialement
A voir également:

6 réponses

harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

sa change peut être de ligne électrique
0
majo59

non c'est bon, on dirait que c'est une simple multiprise qui plante tout.

les cpl marchent, mais le débit est vraiment lamentable
0
harry potter 6 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

moi mon cpl bewan plafone a 55 mbit
0
majo 59

Le mien doit faire du 85 mgbps mais je doit être a 0,5 voire 1 mgbps...
j'aurai du me payer un répéteur de signal wifi! je viens de foutre 50€ dans le vent!

a part si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.materiel.net/

il doit aller a 200 mbps
0
majo 59

il a juste dit la marque, pas le modèle ;)

en tout cas si vous avez des solutions, je suis preneur! je me suis aperçu aussi que quand je connecter ma prise CPL à mon pc portable, la connexion se coupé souvent...
0