Interaction liste de selection PHP et JS

Fermé
svouland Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 25 nov. 2009 à 10:41
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 25 nov. 2009 à 18:11
Salut,

Je suis actuellement en train de developper un site web avec formulaire.
Lors de la selection d'un choix dans une liste de selection, j'aimerai que la suivante adapte son contenu en fonction du choix precedent.

J'ai trouver quelque solution sur le net, lors de l'ecriture en dur dans le code des differents choix des listes, or dans mon cas le contenu de mes listes est stocké dans une base de donnée.

Petit cas pratique pour une meilleur explication du problème :p

1er liste (2 choix) :
- Male
- Femelle

2ème liste (4choix):
- Chien
- Chat
- Chienne
- Chatte

Lorsque sur la première liste on selectionne "Male", je voudrai que dans la suivante il n'y ai que "Chien" et "Chat" comme choix et inversement pour la selection de "Femelle"
Je pense à une solution en javascript, et plus particulièrement en AJAX pour interagir avec le php et les base de donnée mais je rame un peu, je ne connais pas très bien ce dernier...

Merci.

3 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
25 nov. 2009 à 12:09
Une solution facile :

- Tu met un onchange="javascript:submit();" sur le <select> et du coup le formulaire sera envoyé et tu pourra en php vérifier le $_POST['nom_du_select'] pour afficher quelque chose s'il n'est pas vide et faire tes requêtes SQL en fonction de tout ça.

Une solution plus difficile :

- Tu initialise une requête AJAX (cfr Google) de nouveau sur le onchange="javascript:une_methode();" qui va récupérer du xml qui contiendra le résultat que tu lui aura fourni et pourra ainsi construire d'autres étapes du formulaire en fonction.
0
svouland Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
25 nov. 2009 à 14:33
Salut,

Alors si j'ai bien compris, dans ta premier solution, à chaque fois que je ferai une modification dans ma liste, la page sera rechargé.
Pour la deuxième... go google ^^'

Merci
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
25 nov. 2009 à 18:11
Tout a fait :)
0