Programme c
smarcel
-
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un programme c que je n'arrive pas à écrire il est le suivant:
un programme qui prends en entrée un fichier texte et retourne en sortie le nombre d'occurrence du mot dans le fichier; L étant la taille du fichier en octet ,et M la taille du mot en octet
j'aimerai aussi savoir le nombre de lecture et le nombre de comparaison
s'il vous plait si vous pouvez m'aider n'hésiter pas merci.
j'ai un programme c que je n'arrive pas à écrire il est le suivant:
un programme qui prends en entrée un fichier texte et retourne en sortie le nombre d'occurrence du mot dans le fichier; L étant la taille du fichier en octet ,et M la taille du mot en octet
j'aimerai aussi savoir le nombre de lecture et le nombre de comparaison
s'il vous plait si vous pouvez m'aider n'hésiter pas merci.
A voir également:
- Programme c
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
1 réponse
Bonjour
Tu reçois en paramètres le nom du fichier et un mot surement.
Première étape :
Tu ouvre et stocke ton fichier dans un file descriptor afin de pouvoir le ré-utiliser
Deuxième étape :
Tu parcours ton fichier en stockant ce que tu lis dans un char* (avec un read), après tu peux te déplacer dans ce char* en utilisant les pointeurs et tu peux comparer ta chaine a ton mot avec un strncmp(ton mot, ta chaine, strlen(tonmot));
Tu reçois en paramètres le nom du fichier et un mot surement.
Première étape :
Tu ouvre et stocke ton fichier dans un file descriptor afin de pouvoir le ré-utiliser
Deuxième étape :
Tu parcours ton fichier en stockant ce que tu lis dans un char* (avec un read), après tu peux te déplacer dans ce char* en utilisant les pointeurs et tu peux comparer ta chaine a ton mot avec un strncmp(ton mot, ta chaine, strlen(tonmot));