Netbook + tour OU puissant portable ?

Résolu/Fermé
Baptiste - 25 nov. 2009 à 00:27
 Baptiste - 30 nov. 2009 à 21:19
Bonsoir à tous.

Après une mauvaise nouvelle qui était que la carte mère de mon PC portable était morte le SAV m'a dit qu'il me rembourserait l'ordinateur au prix d'achat !! Trés bonne nouvelle étant donné que l'ordi à plus de 2ans déja.

Donc un choix cornélien s'impose à moi :
1) prendre un netbook et un tour+écran
2) prendre un puissant ordi portable

Après plusieurs recherches, j'aurais tendance à opter pour la 1ère solution : Ça offre une possibilité d'évolution de la tour et une énorme facilité de déplacement avec le netbook. Au passage, on fait partout l'éloge du Mini 311c de chez Compact ( https://www.cowcotland.com/articles/478-7/netbook-compaq-mini-311c-le-ion-a-la-portee-de-tous.html ), qu'est ce que vous en pensez ??

Mais plusieurs choses me retiennent : les netbooks sont ils fiable dans le temps ? J'ai un budget de 800 - 900 euro, avec 350 dans le netbook, puis-je obtenir une tour convenable pour 500 euro (j'avoue ne pas avoir encore cherché) ?

Enfin pour la 2ème solution, j'avais pensé à l'Aspire 8920G ( https://www.01net.com/tests/acer-aspire-8920g-6a3g25bn-fiche-technique-8719.html ) qui est très tentant avec son écran Full HD...

Les ordi proposés vous donne une idée de se que je recherche : passionné de film, quelques jeux vidéos et surtout une bonne réactivité de la machine lorsque plusieurs programmes sont lancés.

J'espère avoir était assez claire dans mes attentes.
Merci beaucoup de votre aide.

Baptiste.

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
25 nov. 2009 à 06:18
bonsoir,
perso, je choisirai la 1ère solution :
une tour sera bien plus performante que le Acer 8920G, avec CPU Dual Core à 2Ghz , pas très rapide, et HD 3650, plutot dépassée
pour 500€, tu peux avoir une tour bien plus puissante, avec Dual Core à 2.93Ghz et HD 4850 , voir : les config à 500€
et le Netbook avec carte graphique Ion (alias GeForce 9400M) me parait un très bon choix pour la mobilité : évidemment, il ne faudra pas trop lui en demander, avec un CPU monocore à 1.6 Ghz, il sera juste bon pour des applications non simultanées en déplacement

si tu choisis la 2ème solution, tu auras des perf bien moindres que celle d'une tour et aussi une mobilité réduite par rapport au Netbook, car plus lourd avec moins d'autonomie : ce sera vraiment un compromis sur tous les plans...
1
Merci beaucoup pour cette réponse.

Je suis rassuré des les configs que je peux avoir pour une tour à 500 euro... Ca dépasse mes espérance. Même si je crois qu'à ce prix je n'ai pas d'écran n'est ce pas ? Enfin c'est quand même trés bien.

Mais une dernière question : que valent les netbooks sur la longueur ? Je sais qu'ils sont assez récent et qu'il n'y a peut être pas encore de retour d'expérience, mais d'aprés les tests et caractéristiques une idée à du surgir non ?

Baptiste
0
Up.

C'est encore moi. Après quelques heures de recherche en plus, je suis tombé sur l'Acer 1810T... qui à l'air pas mal.

Même s'il ne dispose pas de la technologie ION, il a quand même un core 2 solo (1.4 GHz), un DD de 320 Gb, jusqu'à 4 Gb de ram...
Des points positifs mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup étant donné que je vais compléter mon achat par une tour.
De plus il coute 150 euro plus chère environ et certaines personnes disent qu'au niveau média, notamment les jeux, il est moins performant que le couple ATOM N270 / ION. Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance de votre aide.
0
Ca y est j'ai acheter mon HP mini 311C

j'en suis trés satisfait, possible de regarder des vidéos en HP avec l'accélération matérielle et la CG ION puis j'ai essayé de jouer à CoD 4 et ca marche aussi même si un peu lent. Mais bon ca veut dire que la plupart des jeux plus anciens marcherons trés bien.
Avec un peu de modif de XP il tourne trés bien.

Pour le tour je me demande même si je vais me l'acheter ou s'il va me suffire...

Baptiste.
0