Algorithme

Résolu
Noura D Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis une étudiante dans la premiére année developpement de l'informatique, j'ai étudié l'algorithme mais je ne comprends pas les tries. est ce qu' il y'a quelqu'un qui me expliqué svp.

8 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,
Le tri, c'est par ordre alphabétique, par ordre croissant (par exemple).
Tu veux trier un vecteur, un fichier, ...?
Il existe plusieurs algorithmes de tri.
Dis nous en un peu plus.
0
Noura D Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux conprendre les tries par séléction et par bulle, par comptage.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Rien que ça...
Ce soir, ça va être difficile.
Tu as des cours et des questions particulières ?
Si oui, pose les questions précises.
Si non, je te conseille de chercher un peu sur Google : Exemples :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_%C3%A0_bulles
http://lwh.free.fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_par_s%C3%A9lection => Tu prends le minimum et tu le mets à sa place.
etc.
As-tu vu les raisonnements pas récurrence ?
0
Noura D Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir à tous , svp je veux le code source de l'équation de deuxiéme degré sur java (eclipse) mérçi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aucune idée ;-).
C'est bon pour ta première question ?
0

la deuxieume c'est une bonne idée, merci beaucoup.
0

De rien ;-).
0
Yuku Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

L'étude des tris en algorithmique concerne, comme son nom l'indique, le tri de données.

Maintenant, des questions se posent et tu verras les réponses au long de ta formation :

Dans quelle ordre trier les données (croissant, décroissant, etc..) ?
Quelle type d'ensemble de données utiliser (tableau, liste chainée, arbre binaire de recherche...) ?
Quelle est la vitesse moyenne de ce tri ?
Utilise-t-il des variables intermédiaires ?
Etc etc.

En fonction de ces paramètres, on peut définir les capacités d'un tri ; mais attention, retiens bien qu'il n'existe pas de tri parfait. Disons plutôt que tu dois choisir ton tri en fonction de ce que tu veux trier.

Tu ne verras les arbres binaires de recherche et les arbres B que l'année prochaine normalement, par contre je te conseille de jeter un œil à des tris tels que le tri par sélection, le tri par insertion, le tri à bulles ou encore le tri rapide : ils sont assez faciles à comprendre.
0