Compter des cellules en fonction de leur coul

jé83 -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois monter un classeur excell complet où tout se remplie de manière automatique.

J'ai donc déterminer plusieurs résultats automatiques dont les couleurs de cellulles en fonction de différents résultats.

J'arrive au bout de ce tableau mais je bloque sur un problème.

En effet, je dois faire la somme de cellules en fonction de leur couleur.

Pour être clair, une cellule peut être rouge, orange ou verte. Or pour obtenir le résultat attendu, d'autres cellules qui se trouvent dans un autre onglet doivent additionner les valeurs des cellules de couleur uniquement si elles sont rouge ou orange.

Je pensais donc remplir ces cellules à l'aide d'une formule SOMME.SI.ENS mais apparemment il n'est pas possible de prendre la couleur d'une cellule comme critère.

Je pense que l'autre solution serait de créer une macro mais le nombre de données a prendre en compte ainsi que le nombre de résulatas attendus sont énormes et j'avoue que je ne maitrise pas du tout les macros.

Avez vous une solution SVP

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

voici ce que j'ai trouvé sur le net : http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

Tu devrais avoir une fonction qui te permette de faire tes calculs (mode d'emploi éventuel des macros).

Il y a toutes les explications mais si cela ne suffit pas, n'hésites pas.
0