Connection lcd a un ampli

Fermé
nono29 - 24 nov. 2009 à 20:51
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 25 nov. 2009 à 17:24
Bonjour,j ai fait l acquisition d un tv lcd toshiba 40lv675d un son terrible et image excellente je voudrais le connecter sur mon ampli tuner sony str-de197. j ai du son sur ampli-dvd-tv mais pas de son ampli-tv j aimerai savoir si ils sont compatible sachant que je n ai que des prises rca au cul de l ampli. si toute fois une personne a une solution merci d avance et kenavo......

3 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
24 nov. 2009 à 21:06
Salut.
D'après une doc que je viens de regarder, il n'y aurait que 2 sorties audio (dédiée) sur cette TV.
Une prise casque et une sortie S-PDIF (Audio numérique optique) pour ampli Home-Cinéma.

Je peut vous proposer plusieurs solutions :

1) (la moins bonne et la moins esthétique)
Relier la prise "casque" de la TV et une entrée "Aux" de l'ampli avec un cordon Jack 3,5 mm mâle stéréo et 2 RCA mâles de ce style :
http://www.abix.fr/cordon-carte-son-jack-35mm-2xrca-m-1,80m,article,108550.html
Il en existe de plusieurs longueurs (Perso, j'utilise un 10 m)

2) une seul cordon
Utiliser un adaptateur Péritel vers RCA (cordon) :
http://www.abix.fr/cordon-peritel-s-vhs-rca-1,5m,article,107090.html

3) un adaptateur + un cordon
Utiliser un adaptateur Péritel vers RCA (prises) :
https://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-107100.html
avec un cordon RCA mâles-mâles.

Si cela répond à votre question.
0
bonsoir papy-ion j ai un adaptateur rca en stock mais pour le branchement c est ampli-tv peritel ext1 ou peritel ext2 (s-video) car sur la notice d utilisation il ne le disent pas. et je dois le mettre sur in ou bien sur out merci a vous kenavo....
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
24 nov. 2009 à 22:48
Dois je saluer le Finistère ("29" & "kenavo") ou je me trompe ¿

Pour la TV :
L'adaptateur en "AV1" si libre sinon en "AV2" (peu d'importance, si je ne me trompe pas).

Le commutateur en "OUT" théoriquement, puisque vous voulez envoyez les signaux audio de la TV vers l'extérieur (Ampli).
Il y a 2 "circuits" : entrées et sorties des signaux audio (stéréo) & vidéo.

Mais après le branchement, si c'est mauvais, vous pourrez toujours manœuvrer le commutateur.

Pour l'ampli :
Une entrée "AUX" conviendrait parfaitement, mais surtout pas une entrée "PHONO".
0
salut papy-ion ca fonctionne comme je le voulais merci pour le tuyau et un grand coucou du finistere nord kenavo
0
25 nov. 2009 à 17:24
Si le montage fonctionne, tant mieux.

SVP, Pensez au "Résolu si la question est réglée.

Le salut de la région lyonnaise, LOL !
Bonne continuation à vous.
0