Problème sélection fenêtres

Benjileboss1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marc -
Bonjour,

Voici mon problème : J'ai eu il y a environ 4 mois des problèmes avec le disque dur de mon Dell XPS M1530. Un technicien (pas vraiment très compétent) a mis un nouveau disque et a réinstallé Vista et les drivers. Le technicien n'est pas parvenu à installer le driver Wi-Fi. Une autre personne de Dell m'a dépanné par téléphone mais certains drivers étaient encore manquants comme par exemple celui du Touchpad (le Dell XPS M1530 est un ordinateur portable). J'ai réinstallé pas mal de drivers mais un problème persistait : lorsque je met le pointeur de ma souris en dehors d'une fenêtre (sans cliquer en dehors de la fenêtre bien sur), la fenêtre se déselectionne. Par exemple, si je veux restaurer un fenêtre qui n'est pas agrandie au maximum et qu'une fenêtre est déjà ouverte derrière, dès que le pointeur de ma souris quitte la barre de tâches, la fenêtre disparait instantanément en arrière plan. Si je veux ouvrir cette fenêtre, je dois retourner sur mon bureau puis la restaurer. C'était déjà un problème embêtant sous Vista, mais lorsque j'ai installé Windows 7, avec les nouvelles fonctions, c'est devenu carrément ch**** !! Je pense donc que le problème vient d'un driver mais je n'en suis pas sûr. Je suis donc prêt à vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. Merci de me répondre !

8 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bon après un petit tour sur le support Dell, le pilote sous Vista 32 est modifié par Dell mais c'est du ALPS.
Ces pilotes sont quasiment introuvables en dehors des supports constructeur, ALPS ne le mettant même pas en ligne. Essaies un de ceux-là (de préférence en 7.4 ou ultérieure).
1
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Effectivement, ce doit être un problème de driver du touchpad et il en existe de 2 types : soit Alps, soit Synaptics.
Après installation de Seven sur mon PackardBell EasyNote, le touchpad n'était pas réinstallé, j'ai donc dû tester ... et le pad fonctionnait avec l'un comme l'autre des 2 drivers, le ALPS étant a fortiori celui qui correspond le mieux. A vous de tester celui qui convient.
0
Benjileboss1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais connais-tu le nom exact du driver en question pour Dell ?
0
Benjileboss1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta patience, mais après redémarrage, le problème persiste. As-tu un pilote en particulier à me conseiller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

AU SECOURS ! J'ai installé deux des pilotes que tu m'as donnés, et maintenant, j'ai un gros problème avec mon touchpad ! Lorsque je veux faire bouger le pointeur de la souris, elle bouge et s'arrête ensuite. Je dois appuyer sur une touche de mon clavier pour refaire marcher le touchpad. HELP ! Comment on désinstalle le driver ?
0

De retour...
Dans Windows, appuies sur la touche "logo Windows" puis dans 'rechercher des programmes (...)' entres appwiz.cpl
Désinstalles les pilotes ALPS.
Si ce n'est pas du ALPS, ce qui peut aussi arriver malgré ce que j'ai lu sur le support Dell, alors essaies peut-être leur pilote Synaptics pour voir.
Après ça, je ne vois pas comment te venir en aide.
0

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas bien compris comment désinstaller le driver qui cause le dysfonctionnement de la souris.
0
marc

va voir dans les options d'ergonomie et décoche "activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris"
0