Driver pour Red Hat sur SATA

Ore -  
 yelbertai -
Bonjour,

Je cherche un driver pour installer une Red Hat 7.3 et une RH8 sur un disque dur SATA avec un chipset vt8237.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci

OB
A voir également:

3 réponses

Ore

Personne ne peut m'aider ??? :-(
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Normalement les drivers se trouve dans les noyaux linux recent, donc avec une Fedora core 3 ou bientot core 4 c'est probablement automatique.
Si tu as une Redhat 7.3 ou 8.0 qui tourne deja sur un "vieux" disque IDE et avec un 2nd disque SATA qui marche pas encore on peut chercher le dernier noyau linux (a www.kernel.org ) soit 2.4.30 de la branche 2.4 ou soit 2.6.11.10 de la branche 2.6 et compiler/installer sur la Redhat 7.3 ou 8.0. Ca marche sans problemes et ca contient presque certainement le bon driver mais il faut se mettre a la compilation du noyau.
Le 2.4 sera plus facile que 2.6 car pour le 2.6 il faut aussi installer les "module-init-tools" car les Redhat 7.3 ou 8.0 ne sont pas encore prevues pour le noyau 2.6. En principe le 2.6 est meilleur (plus efficace) mais le dernier 2.4.30 contient aussi les derniers drivers, donc va bien fonctionner!!

Si tu dois installer un nouveau pc, prends une Fedora core 3 ou core 4 (pour l'instant seulement en version test). Il ne faut pas installer Redhat 7.3 ou 8.0, ni 9.0 sur un tout nouveau pc. Notamment il n'y a plus de mises a jours securites etc. depuis plus d'un ans et pour des cartes meres recentes ca produit le genre de problemes que tu as et aussi d'autres (support carte son, firewire, carte graphique etc.).
0
Khya

Ouf!!! C'est bizard mais je pense que c'est la solution! J'ai eu ce problème sur un PC (livré avec DD SATA) et aujourd'hui, j'ai réussi à installer mon Linux RedHat 9 sans problème sur un HP dx 7300 (livré avec FreeDos installé sur DD SATA)! Génial non? Trouve un FreeDos et installe-le sur ton PC avant de lancer l'installation de Linux! Crée une partition Vfat pour juste pour l'installation de FreeDos
0
yelbertai

J ai un petit problème au cours de l installation de Red Hat 7.3..., j 'ai 2 cartes reseaux mais pendant l installation a l etape de la configuration des cartes reseaux, le Red Hat 7.3 ne detecte qu une seule !!!!
est ce que je peux avoir une explication ????
Merci de votre aide.
0