Démontage Satellite L350

patoudel -  
 patoudel -
Bonjour,
Afin de réinitialiser le bios, j'ai démonté le portable pour accéder à la pile sur la carte mère, depuis le clavier.
Je suis bloquée car la pile est vraisemblablement de l'autre côté de la carte, et je ne sais plus comment faire, sans forcer.

Je voulais faire cette manip, car le bios me demande désormais un mot de passe que je n'ai jamais mis.
(C'est bien le bios, puisqu'il me demande le password alors que j'ai enlevé le DD)
les touche F2, F8 et F12 sont inactives, je ne peux pas booter sur un cd, ni sur une cle usb. La seule solution c'est la pile.

Qui peut m'aider à finaliser le démontage pour accéder à la pile ?
A voir également:

1 réponse

patoudel

cherchez plus, j'ai trouvé !
il fallait dévisser la seule vis du ventilo, et déboiter la carte bloquée par des ergots (à soulever délicatement, et faire en sorte que le bouton d'ejection de la carte pcmcia se retrouve dessus le cadre...attention c'est délicat)

Tout ce travail pour rien, puisque LA PILE EST SOUDEE ! donc reset de la pile impossible.

D'ailleurs, en manipulant la pile, j'ai cassé une des pattes.... et maintenant plus de bios !
J'ai tout remonté, et maintenant je voudrais des conseils pour ressouder la pile.
Merci
0