Marco+couleur cellule

Résolu/Fermé
Ecureuil - 24 nov. 2009 à 08:38
 Ecureuil - 24 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à une marco qui puisse lorsque je clique sur les cellules de la colonne B par exemple ca me mette la couleur rouge sur la cellule sélectionné et lorsque je double clique me mette une autre couleur et lorsque je clique encore me remette à l'état initial l'enlève....?

Explication: La couleur rouge indique que je dois faire attention à certaine donnée mais il n'y a pas de chiffre je dois donc le faire moi-même.

La deuxième couleur indique que l'affaire est close...

Et la mise à l'état initial c'est juste au cas où je me trompe de cellule....

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
24 nov. 2009 à 09:19
bonjour

Ceci devrait remplir la fonction que tu recherche :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal sel As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If sel.Column = 2 Then
    If sel.Interior.ColorIndex = xlNone Then
        sel.Interior.ColorIndex = 4
    Else
        sel.Interior.ColorIndex = xlNone
    End If
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If sel.Column = 2 Then
    If sel.Interior.ColorIndex = xlNone Then
        sel.Interior.ColorIndex = 3
    Else
        sel.Interior.ColorIndex = xlNone
    End If
End If
End Sub
1
C'est nickel! Merci beaucoup ca va vraiment me rendre service!
0
Juste une petite quesiton

Sur ma feuille j'ai déjà une fonction "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range" que je n'utilise que occasionnelle elle me souligne les lignes pour me facilier la lecture mais même si je ne l'utilise pas je n'arrive pas à utliser ta macro par qu'elle n'accepte pas qu'il ait deux fois la terminaison "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Rangeet.... as-tu une solution? Si tu veux plus de détails je peux t'écrier la macro...
0
C'est en ordre j'ai trouvé... merci
0