Problème avec svchost

Résolu
clad51 Messages postés 85 Statut Membre -  
clad51 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai rechercher un peu sur le site, et j'ai même fait une des manipulation indiquer, mais le problème persiste alors je vous le décrit :

Donc voila j'ai un petit souci car quand je vais sur certain site genre site avec vidéo ou alors jeu mon ordinateur rame. Alors je suis allez faire un tour dans mon gestionnaire des tâches j'ai pu remarquer que j'avais plusieurs tâches qui était nommé svchost.exe

Donc comme dit plus haut j'ai fait quelques recherche et manipulation mais ces tâches sont toujours présentes et me mange pas mal de place.

Voilà si vous avez besoin d'autres précisions demander moi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

12 réponses

fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

le fait d'avoir plusieur SVhost dans le gestionnaire de taches n'es pas un probleme... moi meme dans mon pc, il y a 15 simulatément. et mon pc fonctionne nikel; en revanche ce n'est pas tant la taille prise sur la mémoire qui est imortante, mais l'utilisation du processeur sur certains processus, regarde lequel est le plus gourmand; et voi si tu peu y remedier.... pour libere de la memoire, regarde du coté des programmes qui se lancent au demmarrage de l'ordi, il faut vraiment laisser le strict necessaire comme le programme pour ta souris par exemple; mais tout les utilitaires du genre nero ou quick time, java, ou les programmes nommé ...helper. ca il faut l'enlever
0
clad51 Messages postés 85 Statut Membre

oui voila, le souci est que justement il utilise 100% du processeur au moment ou j'en ai besoin pour une autre application. C'est pour cela que mon pc rame à certain moment. Mais le souci c'est que le svchost le plus gourmand n'est pas sur (nom de l'utilisateur) service réseau ou service local mais sur système et on m'a toujours dit de ne pas supprimer quelque chose qui proviens de système.

Par contre pour les programmes démarrant au démarrage j'aimerai bien on virer quelques-uns mais il y a certain programme que je ne connait pas moi même et donc je ne l'ai est pas virer par peur que mon pc ne marche plus après sa.

Juste pour rappel, a cause des svchost mon pc rame pas seulement au début mais des que j'utilise une autre application surtout même si je me répète, lors d'une vidéo ou d'un jeu (qui ne devrai pas demander grand chose en ram ou autres, puisque je parle pas de jeu a grosse ressource mais plutôt de mini jeu), mais dès le lancement de cette application le processeur se met directement a 100 %.

J'espère avoir bien expliquer mon problème, je te remercie de ta réponse fredlepp.
0
ba274

bonjour essayer de suivre le post de la loupiotte respectez bien les majusculehttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution
0

Oui je te remercie ba274, mais justement c'est la démarche que j'ai suivi avant de poster, c'est après que celle-ci n'est rien changer que je me suis dit que c'était bizarre car j'ai fait exactement tout ce qui a était dit et les svchost sont toujours là et toujours aussi embêtant.

encore merci pour votre aide et surtout n'hésiter a pas me demander d'autre renseignement s'il y a besoin.

EDIT : j'ai oublier de préciser je suppose que le problème viens de la je ne peut en être sur, par exemple j'ai d'autre petit souci (genre je ne peut plus rien faire avec online armor, quand je click sur l'icône en bas a droite, plus rien ne s'affiche comme si je n'avais pas clicker dessus). Alors si vous pensez que sa viens d'ailleurs faite le moi savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon petite nouveauté, cela m'empêche de faire certain truc sur internet et cela devient de plus en plus gênant. je voudrais savoir si ce problème peut ce résoudre ou non, mais le formatage de mon pc ne me dit pas trop malheureusement.
j'ai remarquer aussi que en faite, c'est dès que j'ouvre internet que mon UC monte a 100%, en faite dès que je fait quelque chose mon UC monte de suite assez haut, il se calme au bout d'un certain temps.
0

Désolé de ces post a répétition, mais vu que je n'ai pas de réponse, je cherche en même temps de mon coté.

Alors voila, par exemple je vous avez parler du petit souci de Online Armor, et vu que le programme ne répond a aucune de mes manipulation, j'ai voulu le supprimer pour pouvoir le réinstaller. Mais la le message suivant s'affiche :
File"C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\unins000.dat" could not be opened. Cannot uninstall.
Errorr 5 : Accès refusé.

Donc je n'ai aucune idée si mon problème d' UC viens de la, mais c'est un souci en plus, car je ne sais même pas si Online Armor fonctionne en faite. Puisque il y a bien le petit icône près de l'horloge mais je ne peut rien faire avec.

Merci d'avance pour votre aide et encore dsl de ces post a répétition.
0

Voila, c'était juste pour vous signaler que le problème pour online Armor était résolu.

Mais que mon UC a 100% ne venais pas de ce problème car sa me le fait toujours. Alors si vous avez une idée ou une solution je vous en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance
0

Bon toujours dsl des post consécutif, mais j'ai réussi a trouvé un défaut, en faite c'est pas svchost qui utilise 100% de l'UC mais Firefox, si vous avait une solution a ce problème sa m'intéresse.
Car je continu a chercher sur cette piste et j'ai aussi beaucoup de mal a trouver comment régler ce problème, alors si quelqu'un pouvait m'aider je serait pas contre.

je continu mes recherches des mon cotés on espérant trouver une solution rapidement.
0

j'ai l'impression que tu as pas mal de probleme avec ton pc.... désolé de ne pas avoir suivi ton probleme, les notifications par email n'ont pas du fonctionner...

je pense que tu devrai essayer de nettoyer ton pc avec tuneup utilities. c'est vraiment un excellent programme, si ya une erreur, il te la corrigera. tu peux le telecharger en version d'essai pendant 30 jours. le temps de faire du ménage
0

je te remercie fredlepp mais mon problème a enfin était résolu et après un nettoyage de mon pc de tout problème, le pc avais toujours ce souci d'UC a 100% qui a été résolu par un nettoyage mais cette fois-ci de l'intérieur de ma tour.
Ceci a effectivement résolu le problème. Je mais la solution au cas ou certaine personne aurait ce problème, fait un bon nettoyage car en faite pas mal de poussière s'immisce dans votre tour et pour moi le souci venai de la puisque mon ventilateur ne rafraichissais plus mon processeur.

En fait cela ne venais pas seulement de svchost mais de plusieurs programme qui faisait monté mon UC a 100% (ex : regarder une vidéo sur le net, ou encore un jeu en java).

Donc si après un bon nettoyage de votre ordi par tout les logiciel possible et inimaginable que vous avez utiliser par des pros comme sur ce forum, alors tenté le chiffon pour nettoyer l'intérieur de votre PC.
Ou alors tenter le avant comme vous le voulais :)

encore merci pour ta réponse fredlepp.

voila bonne année a tous.
0

que ton pc chauffe a cause de la poussiere, oui d'accord, mais que ca bloque le procs a 100% j'ai un gros doute. mais tant mieux pour toi
0

bin après le nettoyage fait a l'aide d'une personne sur ce forum, le problème était toujours présent même si l'UC monter a 100% sans ralentir mon pc, et après un nettoyage de poussière ceci c'est arrêté.
Enfin dans tout les cas le problème résolu mon UC tourne normalement et je n'ai pas eu de souci depuis.
0