Choix filiere etude

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 19:35
Bonjour, je voudrait savoir quels etude dois-ton faire pour creer des resaux local en entreprise, les gerer, installer les logiciel sur les ordinateurs. mais en restant que dans le software. merci

3 réponses

Bonsoir,
Ca, c'est un technicien réseau ou administrateur réseau.
Mais QUE du software c'est PAS POSSIBLE car il faut bien monter un PC avant de lui faire avaler toutes sortes de logiciels.
Et après s'il y a un bug dans le réseau, ça peut être un fil qui s'est débranché, rongé (et oui les rats ça existe), ... et il faut bien le changé, ou un routeur qui pète, un coup d'orage sur le serveur,...
Bon bin là c'est du hardware pas le choix donc que du software c'est pas possible.
0
Bonjour s6t6n,
Je suis enseignant en systèmes et réseaux à In'Tech INFO et peut donc te parler de ce métier.
Qu'entends-tu exactement par "rester dans le software" ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:35
Eviter de faire trop de chose hors ecran, je veut dire par la eviter de changer de carte mere surtout, car c'est pas trop mon truk de demonter un pc pour modifié des composants, je prefere rester plustot sur l'ecran. mais changer des cable ethernet ou des petite bricole de ce genre sa va, mais demonter tout un pc j'aime moins ^^
0