Developper avec .NET en un mois

elixira19 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dois apprendre en un mois à développer (des appli web) avec la suite .net (Visual Studio 2005, SQL server.....). ça c'est un problème, ;-) mais en fait je ne sais quelle methode adopter.
Dois lire la doc et essayer de suivre??? ou prendre un livre et sivre toutes les etapes en passant par le fameux "hello world"; ou devrais-je apprendre en essayant de developper une ptite appli web( genre un site avec des fonctionnalités standards)?
S il y a quelqu'un qui travaille avec cet environnement pourrait il me conseiller sur la meilleur manière d'apprendre en de brefs delais.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

il y a le site officiel d'asp.net https://dotnet.microsoft.com/apps/aspnet
un mois est suffisant pour prendre des bases.
1
Samy

si tu fais deja du php ya le site asp-php qui existe, ca te permettra de bruler les etapes...
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Tout dépend si tu as déjà ou pas fait du développement et si tu connais la programmation orientée objet.

Ensuite, ce n'est qu'une question de syntaxe et de prise en main de l'IDE. En un mois c'est réalisable.

Par contre, si tu n'as aucune notion de dev, c'est utopique de croire qu'en 1 mois on puisse faire une appli web.

;o)
0
elixira19 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déja fais un peu de dev avec Java (Grails et groovy si vous connaissez,;; ) environnement Eclipse . J'ai des bases dans la conception et programmation mais je n'ai jamais travailler avec ces nouveaux outils.
C'est pourquoi je ne sais pas si je dois suivre des tutos ou apprendre sur le tas en essayant de developper une appli?
pour répondre à Samy je ne connais pas PHP, alors??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elixira19 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,j'ai vu le site https://dotnet.microsoft.com/apps/aspnet très intéressant et je crois pouvoir trouver tout ce qu'il faut mais pensez que je devrais suivre les tutos pas à pas ou devrais je essayer de construire une petite appli et chercher sur le tas selon les besoins des info dans les tuto?
C'est plutot la de marche qui me préocupe, que me conseillez vous ???
0
Utilisateur anonyme

les deux chemins sont bons mai je préfére la pratique puisque construire un app te permetera de mieux comprendre à quoi ressemble asp.net.
mais le plus important est de savoir se qu'il faut (traiter les données ado.net, OOP, scurité, creation des services et utilisation des outils...).
0