Meilleur peformance avec l'anti-aliasing !!??

Nagash44 -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors c'est une simple interrogation que je me pose, voila quand je n'active pas anti-aliasing sous Call of Duty Modern Warfare 2 ( seulement ce jeu) je tourne a 30fps mais bizarrement quand j'active anti-aliasing au max le jeu tourne en moyenne a 50 voir 60fps ! Je ne comprend pas, normalement sa devrait être l'inverse, tout le monde dit que anti-aliasing est très gourmand en ressource mais la non !! Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?

systeme: XP pro
proc: intel(r) core(tm)2 duo cpu e8400 @ 3.00ghz (2 cpu)
mémoire: 3072mb ram ddr2 xms2-8500 1066mhz
carte graphe: ATI radeon HD4970 x2 1024.0 mb
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

"tout le monde dit que anti-aliasing est très gourmand en ressource mais la non"

Tout le monde n'a pas une HD4970X2 ... Heureusement que tu vois la différence avec ton AA :).
0
Nagash44

oh mais tu sais j'ai beau avoir une HD4970X2 il y a des moment ou je le regrette, la compatibilité avec certain jeu est catastrophique ( arma2, gta4). Enfin bon sinon je ne comprend pas pourquoi avec anti-aliasing x4 sa marche mieux, j'aurais imaginer que sans je tourne a 60fps en permanence et non a 30fps ( voir 20fps)... techniquement ça s'explique ?
0

Ben un antialiasing, ça rajoute des performances, c'est logique, certaines carte graphiques n'aiment pas trop, d'autres se régalent avec :).

Tu as un Crossfire de 4970 ou tu as une carte HD4970X2 ??
0
Nagash44

une carte HD4970X2, un monstre, elle est énorme ( en taille) et chauffe beaucoup. C'est un veritable avion niveau bruit ^^ comme tout été j'ouvre mon capot histoire de rafraichir tout ça et je t'assure que sa t'oblige a jouer au casque... enfin bref vive l'hiver qui approche héhé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai une HD4870X2 je connais également le problème du bruit :).
Cependant, j'utilise le CCC d'ATI afin de créer des profils de ventilation pour mes jeux :

Repos : 35% de la vitesse du ventilateur
Jeu simple : 45%
Jeu récent : 55%
Jeu très lourd : 65%

Je lance donc un profil juste avant de lancer mon jeu, mais en effet, au delà de 50% du ventilateur, ça fait beaucoup de bruit ^^.
0