Methode kanban

amine.rm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bjr tout le monde,
je me presente, je m'appelle Amine et j'étudie en licence maintenance indus.
ca se trouve que j'ai un exposé sous forme de cours à présenter devant ma classe sur la méthode kanban et je voudrai savoir si quelqu'un pourrai m'aider à y voir clair à savoir comment présenter ce cours et les points essentielles à traiter.
merci pour le temps accordé.

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour Amine,

J'imagine que c'est un peu tard, néanmoins ce sujet peut éventuellement intéresser d'autres personnes.

Je travaille pour une société qui produit ce matériel, je peux donc vous en parler facilement.

A ce titre, le Kanban (carte de signalisation en japonais) est un système visuel de gestion des processus qui indique quoi produire, quand le produire, et dans quelle proportion. L’utilisation des cartes Kanban permet la traçabilité des encours et s’avère être un outil efficace dans l’amélioration des processus.

Son affichage sur les bacs, tableaux, machines, chariots doit être sécurisé, très visible et facile d’utilisation.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires à l'adresse suivante: http://www.orgatex.fr/methodes-equipement-methode-5s-3/

A bientôt,
0