Animation avec gimp
Fermé
ange.demon
-
23 nov. 2009 à 13:57
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 23 nov. 2009 à 23:14
végé Messages postés 456 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 23 nov. 2009 à 23:14
A voir également:
- Animation avec gimp
- Gimp français - Télécharger - Retouche d'image
- Jeux animation soirée groupe 30 personnes ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? - Forum Powerpoint
- Idée animation challenge centre d'appel - Forum Loisirs / Divertissements
- Idee sympas pour animer une soire ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
23 nov. 2009 à 18:15
23 nov. 2009 à 18:15
Bonjour,
Normal, le format GIF ne gère que 256 couleurs alors que les autres formats en gèrent des millions, donc pas de possibilité...
C'était une très bonne question et je vous remercie de l'avoir posée.
Luke.
Normal, le format GIF ne gère que 256 couleurs alors que les autres formats en gèrent des millions, donc pas de possibilité...
C'était une très bonne question et je vous remercie de l'avoir posée.
Luke.
Mais alors, quel programme peut-on utiliser pour de l'animation avec photo !
Avant je travaillais avec photoshop....mais ...mais....je ne peux plus....
un programme gratuit si possible et qui accepte de travailler avec un grand format en px..par ex : 800 x 300 ! ?
Avant je travaillais avec photoshop....mais ...mais....je ne peux plus....
un programme gratuit si possible et qui accepte de travailler avec un grand format en px..par ex : 800 x 300 ! ?
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
23 nov. 2009 à 21:07
23 nov. 2009 à 21:07
Pour le format de 800x300 il n'y a aucun problème, même le petit UnFREEz utilisé avec PhotoFiltre gratuit travaille sans peine avec du 800x600...
Tous les logiciels travaillent en GIF donc tu ne devrais pas être dépaysé car Photoshop ne fait pas mieux en matière d'animation, ce qui sort de Photoshop est en format GIF. Il n'y a qu'un format qui n'abîme pas les images c'est l'APNG (PNG animé), je fais des animations en APNG mais elles ne peuvent être lue que par deux navigateurs à savoir Firefox et Opera, mis à part ces deux navigateurs je ne connais rien (aucun lecteur ou logiciel) qui reconnaisse l'APNG et c'est pour cette raison que tout ce qui est animé est et restera pendant longtemps encore au format GIF sur TOUS les logiciels.
Si tu veux des images de qualité tu montes de la vidéo mais là il faut beaucoup d'images pour un résultat très court comme celui-ci http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823 mais qui nécessite tout de même plus de 4000 images...
Luke.
Tous les logiciels travaillent en GIF donc tu ne devrais pas être dépaysé car Photoshop ne fait pas mieux en matière d'animation, ce qui sort de Photoshop est en format GIF. Il n'y a qu'un format qui n'abîme pas les images c'est l'APNG (PNG animé), je fais des animations en APNG mais elles ne peuvent être lue que par deux navigateurs à savoir Firefox et Opera, mis à part ces deux navigateurs je ne connais rien (aucun lecteur ou logiciel) qui reconnaisse l'APNG et c'est pour cette raison que tout ce qui est animé est et restera pendant longtemps encore au format GIF sur TOUS les logiciels.
Si tu veux des images de qualité tu montes de la vidéo mais là il faut beaucoup d'images pour un résultat très court comme celui-ci http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823 mais qui nécessite tout de même plus de 4000 images...
Luke.
végé
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
113
23 nov. 2009 à 23:14
23 nov. 2009 à 23:14
Bonsoir,
J'ai aussi le même problème que toi et je peux te confirmer ce que dit Luke , rien à faire tant qu'on a du Gif.
Bonne Soirée
végé
J'ai aussi le même problème que toi et je peux te confirmer ce que dit Luke , rien à faire tant qu'on a du Gif.
Bonne Soirée
végé