Souci avec gimp
Résolu/Fermé
melisssaa
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
-
23 nov. 2009 à 11:23
melisssaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 09:23
melisssaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 09:23
A voir également:
- Souci avec gimp
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Gimp noir et blanc sans gris - Forum Graphisme
- Gimp centrer texte ✓ - Forum The Gimp
- Preset gimp - Forum The Gimp
- Ouvrir fichier indd avec gimp - Forum InDesign
4 réponses
Non2
Messages postés
5103
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
23 nov. 2009 à 11:56
23 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,
Dans le gimp, et pour les gif animés e général, il faut considérer que chaque calque est une des images de l'animation. Il faut donc construire chaque calque avec chacun des mots à sa place à l'instant T de l'animation. Ensuite, déterminer le temps que reste chaque image, puis sauvegarder en sauvant en tant qu'animation.
Chaque calque est alors une image complète de l'animation à un instant donné, le nombre de calques et le temps de ceux-ci déterminant en la durée.
Comme une image vaut un discours, le mieux est d'importer par exemple cette image et de l'ouvrir dans le gimp pour voir comment elle est construite :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cij04OyKWr.gif
Il y a au moins une autre manière de faire, mais celle-ci me semble la plus simple.
Dans le gimp, et pour les gif animés e général, il faut considérer que chaque calque est une des images de l'animation. Il faut donc construire chaque calque avec chacun des mots à sa place à l'instant T de l'animation. Ensuite, déterminer le temps que reste chaque image, puis sauvegarder en sauvant en tant qu'animation.
Chaque calque est alors une image complète de l'animation à un instant donné, le nombre de calques et le temps de ceux-ci déterminant en la durée.
Comme une image vaut un discours, le mieux est d'importer par exemple cette image et de l'ouvrir dans le gimp pour voir comment elle est construite :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cij04OyKWr.gif
Il y a au moins une autre manière de faire, mais celle-ci me semble la plus simple.
melisssaa
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
23 nov. 2009 à 12:44
23 nov. 2009 à 12:44
merci, de m'avoir repondue, je vais tester pour voir....
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg <-- ceci est l'essai de banniere auquel je veut apporter cet effet ( on se moque pas elle sert de test xd) mdrr
le truc c'est que, quand j'avais essayer de mettre plusieur calque pour faire mon effet, quand je jouais l'animation je voyais tous les calques apparaitrent :s ( desoler je suis debutante et en plus une fille mdrr)
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg <-- ceci est l'essai de banniere auquel je veut apporter cet effet ( on se moque pas elle sert de test xd) mdrr
le truc c'est que, quand j'avais essayer de mettre plusieur calque pour faire mon effet, quand je jouais l'animation je voyais tous les calques apparaitrent :s ( desoler je suis debutante et en plus une fille mdrr)
Non2
Messages postés
5103
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
23 nov. 2009 à 15:13
23 nov. 2009 à 15:13
J'ai oublié de préciser : après avoir demandé d'exporter en tant qu'animation, il faut préciser "une image par calque (remplacer)".
melisssaa
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 23 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 09:23
24 nov. 2009 à 09:23
D'accord merci beaucoup :)