Souci avec gimp
Résolu
melisssaa
Messages postés
3
Statut
Membre
-
melisssaa Messages postés 3 Statut Membre -
melisssaa Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis pas sur d'etre dans la bonne categorie mais je tente,
voila j utilise gimp , je viens de faire une banniére ou deux mots y figure et ou j'aimerai que le premier arrive de la droite et l autre de la gauche sachant que chaque mot a son calque et qu'ils mots ont l'effet givré .
en vous remerciant :)
je suis pas sur d'etre dans la bonne categorie mais je tente,
voila j utilise gimp , je viens de faire une banniére ou deux mots y figure et ou j'aimerai que le premier arrive de la droite et l autre de la gauche sachant que chaque mot a son calque et qu'ils mots ont l'effet givré .
en vous remerciant :)
A voir également:
- Souci avec gimp
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- GIMP 3.0 est là : le concurrent gratuit de Photoshop fait sa révolution - Guide
- Gimp contour texte ✓ - Forum The Gimp
- Gimp dxf - Forum The Gimp
- Les contours de textes avec Gimp - Forum The Gimp
4 réponses
Bonjour,
Dans le gimp, et pour les gif animés e général, il faut considérer que chaque calque est une des images de l'animation. Il faut donc construire chaque calque avec chacun des mots à sa place à l'instant T de l'animation. Ensuite, déterminer le temps que reste chaque image, puis sauvegarder en sauvant en tant qu'animation.
Chaque calque est alors une image complète de l'animation à un instant donné, le nombre de calques et le temps de ceux-ci déterminant en la durée.
Comme une image vaut un discours, le mieux est d'importer par exemple cette image et de l'ouvrir dans le gimp pour voir comment elle est construite :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cij04OyKWr.gif
Il y a au moins une autre manière de faire, mais celle-ci me semble la plus simple.
Dans le gimp, et pour les gif animés e général, il faut considérer que chaque calque est une des images de l'animation. Il faut donc construire chaque calque avec chacun des mots à sa place à l'instant T de l'animation. Ensuite, déterminer le temps que reste chaque image, puis sauvegarder en sauvant en tant qu'animation.
Chaque calque est alors une image complète de l'animation à un instant donné, le nombre de calques et le temps de ceux-ci déterminant en la durée.
Comme une image vaut un discours, le mieux est d'importer par exemple cette image et de l'ouvrir dans le gimp pour voir comment elle est construite :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cij04OyKWr.gif
Il y a au moins une autre manière de faire, mais celle-ci me semble la plus simple.
merci, de m'avoir repondue, je vais tester pour voir....
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg <-- ceci est l'essai de banniere auquel je veut apporter cet effet ( on se moque pas elle sert de test xd) mdrr
le truc c'est que, quand j'avais essayer de mettre plusieur calque pour faire mon effet, quand je jouais l'animation je voyais tous les calques apparaitrent :s ( desoler je suis debutante et en plus une fille mdrr)
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg <-- ceci est l'essai de banniere auquel je veut apporter cet effet ( on se moque pas elle sert de test xd) mdrr
le truc c'est que, quand j'avais essayer de mettre plusieur calque pour faire mon effet, quand je jouais l'animation je voyais tous les calques apparaitrent :s ( desoler je suis debutante et en plus une fille mdrr)