Boucle php qui lit pas la conditions

sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'esseil de fair un tableau avec une boucle mais ma condition passe pas

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5" class="Style1" >   
		<tr>
	<?php		
	 for ($i = 1; $i <= 25; $i++) { 
    		if ($i !=6 or $i != 11 or $i !=16 or $i !=21 ) {

?><td><center><?php echo $i; ?></center> </td><?php

}else{ ?></tr><tr><td><center><?php echo $i."putin"; ?></center> </td><?php }

}?>
					</tr>
	</table>

le echo $i"putin" ne passe pas je ne comprend pas prk si quelqu'un peu m'aider ce serait gentille car je vois pas mon erreur

Merci
A voir également:

6 réponses

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour

if ($i !=6 or $i != 11 or $i !=16 or $i !=21 ) {

Cette condition est toujours vérifiée, peu importe la valeur de i

i ne peut pas être égal à 6 et à 11 et à 16 et à 21.

Donc il sera toujours différent de 6 ou de 11 ou de 16 ou de 21
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

oui mais si $i = 6 ou 11 ou 21

comment je peut faire ???
0
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

if ($i !=6 && $i != 11 && $i !=16 && $i !=21 ) {

Essayes ça
ça correspond peut-être mieux à ton besoin.
0
sinifer Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci

mais là il y a un truc que je comprend pas prk on fait un && et pas un || car c'est si sa ou sa ou sa et pas si sa et sa et sa

enfin je comprend pas là!!!!!!!!!!

Mais en tous cas sa marche Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

i ne peut pas être égal à 6 et à 11 et à 16 et à 21.

Donc il sera toujours différent de 6 ou de 11 ou de 16 ou de 21

Avec des || dans ta condition tu disais SI I EST DIFFERENT DE 6 OU DIFFERENT DE 11 ...
Or il ne peut pas être égal a toutes ces valeurs

Donc tu met des && pour dire : SI I DIFFERENT DE 6 ET DIFFERENT DE 11 ET DIFFERENT DE ...
0

ok ben oui c'est vrai des fois j'sui butté sur un truc
alors que comme tu dis c'est logique
Merci en tous cas
0