[WIFI] Déconnexions intempestives
Anthony
-
Alev Messages postés 25 Statut Membre -
Alev Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé récemment un réseau WIFI entre mon ordinateur portable et mon ordinateur fixe connecté à Internet.
Le WIFI fonctionne en mode "ad hoc" sans clé de cryptage pour le moment.
Mon problème est que la connexion WIFI de mon portable, fonctionnant sous Win XP est coupée de manière intempestive, et ce même dans la même pièce que l'ordinateur fixe.
Quelles solutions me proposez-vous?
Merci d'avance
J'ai installé récemment un réseau WIFI entre mon ordinateur portable et mon ordinateur fixe connecté à Internet.
Le WIFI fonctionne en mode "ad hoc" sans clé de cryptage pour le moment.
Mon problème est que la connexion WIFI de mon portable, fonctionnant sous Win XP est coupée de manière intempestive, et ce même dans la même pièce que l'ordinateur fixe.
Quelles solutions me proposez-vous?
Merci d'avance
A voir également:
- [WIFI] Déconnexions intempestives
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
6 réponses
salut,
as tu d'autres sources d'emission d'ondes ? recepteur de souris sans fil, antenne TV, recepteur de telephone fixe mais sans fil, ...
si oui essaie de les eteindre
as tu d'autres sources d'emission d'ondes ? recepteur de souris sans fil, antenne TV, recepteur de telephone fixe mais sans fil, ...
si oui essaie de les eteindre
Bonjour,
J'ai remarqué que je n'ai pas eu de déconnexions ce matin en ne connectant pas MSN Messenger. Est-ce que le problème peut venir de là? Si oui, comment le résoudre?
Sinon, voici des informations supplémentaires concernant ma configuration :
- ordinateur fixe : Win XP (SP?), modem ADSL 512, clé USB WIFI de type "TrendNet TEW-424UB", n'utilise pas de logiciel constructeur, pas de cryptage
- ordinateur portable : Win XP (SP2), carte WIFI du type "Adaptateur WLAN XG-650", ne possède pas de logiciel constructeur, pas de cryptage
Le problème de déconnexion ne concerne que l'ordinateur portable.
Quelqu'un a-t-il des idées?
Anthony
J'ai remarqué que je n'ai pas eu de déconnexions ce matin en ne connectant pas MSN Messenger. Est-ce que le problème peut venir de là? Si oui, comment le résoudre?
Sinon, voici des informations supplémentaires concernant ma configuration :
- ordinateur fixe : Win XP (SP?), modem ADSL 512, clé USB WIFI de type "TrendNet TEW-424UB", n'utilise pas de logiciel constructeur, pas de cryptage
- ordinateur portable : Win XP (SP2), carte WIFI du type "Adaptateur WLAN XG-650", ne possède pas de logiciel constructeur, pas de cryptage
Le problème de déconnexion ne concerne que l'ordinateur portable.
Quelqu'un a-t-il des idées?
Anthony
salut,
j'avais pas pensé a une possibilité : t'as essayé de désactiver l'economie d'energie de ton portable ? (ou alors de regarder si tu te fais deconnecter a chaque fois au bout du meme nombre de minutes ?)
j'avais pas pensé a une possibilité : t'as essayé de désactiver l'economie d'energie de ton portable ? (ou alors de regarder si tu te fais deconnecter a chaque fois au bout du meme nombre de minutes ?)
Bonsoir,
C'est vrai que ça peut venir de là. Mais depuis un moment, les deconnexions sont moins fréquentes sans pour autant que j'ai touché à quelque chose de particulier. J'ai passé le mode d'alimentation de la carte WIFI de "continuous access mode" à "max power". Sinon, je ne vois pas d'option d'économie d'énergie. Ou puis-je trouver cela? Est-ce normal que j'ai ce genre de petites deconnexions désagréables? Pour les jeux en réseaux, c'est pas très pratique.
Merci d'avance
C'est vrai que ça peut venir de là. Mais depuis un moment, les deconnexions sont moins fréquentes sans pour autant que j'ai touché à quelque chose de particulier. J'ai passé le mode d'alimentation de la carte WIFI de "continuous access mode" à "max power". Sinon, je ne vois pas d'option d'économie d'énergie. Ou puis-je trouver cela? Est-ce normal que j'ai ce genre de petites deconnexions désagréables? Pour les jeux en réseaux, c'est pas très pratique.
Merci d'avance
dans le panneau de configuration tu as "options d'alimentation"
pour tester : mets sur "jamais" les lignes suivantes :
mise en veille
arret des disques durs
pour tester : mets sur "jamais" les lignes suivantes :
mise en veille
arret des disques durs
J'ai trouvé mais il me semble que la situation ne s'améliore guère. J'ai toujours des déconnexions de temps en temps. Ca vient peut-être de la qualité des cartes... Est-ce que ceux qui lisent ce topic arrivent à avoir une connexion WIFI irréprochable? Si oui, quelle configuration avez-vous adopté?
Anthony
Anthony
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Moi aussi j'ai des déconnexions en accédant à mon WiFi domestique (Inventel DWB200) sous Windows XP à partir de mon portable. C'est la borne Inventel qui se plante (elle s'en rend compte au bout de quelques minutes, puis reboote toute seule et ça repart). Je n'ai remarqué le problème qu'en communication externe (vers Internet), mais pas en communication avec mon PC local. Je n'ai aucun plantage de la borne en raccordement filaire.
Je n'ai pas fait de corrélation avec la mise en veille, mais je n'écarte pas cette possibilité.
J'utilise généralement mon portable sous Linux, j'ai aussi des déconnexions, mais elles sont transparentes, ça repart au bout de quelques secondes sans perturber les connexions en IP.
Jean-Pierre
Moi aussi j'ai des déconnexions en accédant à mon WiFi domestique (Inventel DWB200) sous Windows XP à partir de mon portable. C'est la borne Inventel qui se plante (elle s'en rend compte au bout de quelques minutes, puis reboote toute seule et ça repart). Je n'ai remarqué le problème qu'en communication externe (vers Internet), mais pas en communication avec mon PC local. Je n'ai aucun plantage de la borne en raccordement filaire.
Je n'ai pas fait de corrélation avec la mise en veille, mais je n'écarte pas cette possibilité.
J'utilise généralement mon portable sous Linux, j'ai aussi des déconnexions, mais elles sont transparentes, ça repart au bout de quelques secondes sans perturber les connexions en IP.
Jean-Pierre
pour ton problème, il faut installer le logiciel de trend et plus de déconnexions, j'ai eu le même problème avec mon fix et la même clé usb (trend) et depuis plus de prob ! il faut désactiver la gession par win et utiliser le log de trend, et ceci est valable pour toutes les cartes wifi. J'ai un pc de bureau et un portable centrino et tous deux gérés par les logiciels du constructeur de cartes et jamais de déconnexions même les jeux en réseau ne lâchent pas prise ! alors installe le logiciel trend et en avant la musique !!! au sujet de msn, la version 7 donne pas mal de problèmes, c'est encore une version béta ne pas l'oublier, pour ma part je suis retourné sous msn 6.2.0205 et plus rien à redire
Anthony