Mettre 2 ordis en réseau sans wifi
Timbull
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai déjà eu l'occasion de résoudre pas mal de petit probleme grace à lui... Donc bravo et merci à tous les utilisateurs de commentcamarche...
Mon probleme est le suivant, nous avons ma copine et moi 2 ordis (pc pour moi et portable pour elle). Elle ne veux pas entendre parler du wifi et de ses ondes néfastes... J'ai donc relier son portable sur le deuxieme port ethernet de la LiveBox (la derniere, plus petite). Comme on travaille beaucoup sur nos ordis respectifs, j'aimerais donc les mettre en réseau pour plus de commodité (qu'elle puisse lancer une impression de son portable sans venir avec sa ptite clé usb me demander "tu peux m'imprimer ça STP?" à chaque fois par exemple...).
Ayant déja effectué quelques recherches, j'ai trouvé des choses mais à chaque fois le portable était relié à la livebox par wifi...
Donc si c'est possible et que quelqu'un m'indique la marche à suivre ce serait tout simplement génial.
Merci d'avance
Mon probleme est le suivant, nous avons ma copine et moi 2 ordis (pc pour moi et portable pour elle). Elle ne veux pas entendre parler du wifi et de ses ondes néfastes... J'ai donc relier son portable sur le deuxieme port ethernet de la LiveBox (la derniere, plus petite). Comme on travaille beaucoup sur nos ordis respectifs, j'aimerais donc les mettre en réseau pour plus de commodité (qu'elle puisse lancer une impression de son portable sans venir avec sa ptite clé usb me demander "tu peux m'imprimer ça STP?" à chaque fois par exemple...).
Ayant déja effectué quelques recherches, j'ai trouvé des choses mais à chaque fois le portable était relié à la livebox par wifi...
Donc si c'est possible et que quelqu'un m'indique la marche à suivre ce serait tout simplement génial.
Merci d'avance
A voir également:
- Mettre 2 ordis en réseau sans wifi
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi ✓ - Forum Réseau
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
3 réponses
Bonjour,
Peu importe la connexion des PC en Ethernet ou en WiFi, à partir du moment où ils ont tous les deux accés à internet c'est qu'ils sont en réseau.
Donc si tu veux partager fichiers et imprimantes, tu peux utiliser la plupart des tutos que tu as trouvés.
En voici un pour XP et Vista:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Peu importe la connexion des PC en Ethernet ou en WiFi, à partir du moment où ils ont tous les deux accés à internet c'est qu'ils sont en réseau.
Donc si tu veux partager fichiers et imprimantes, tu peux utiliser la plupart des tutos que tu as trouvés.
En voici un pour XP et Vista:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Néanmoins je me pose une nouvelle question: Je suis sous windows 7 et ma copine sous xp. Est-ce que je peux les mettre en réseaux quand même ou bien faut-il qu'ils aient tous les deux le meme os?